Port-Gentil : Pour Brice Clotaire Oligui Nguema, Jean Fidèle Otandault organise une caravane

Dans une démonstration de force à l’échelle de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault a déployé tout l’arsenal de campagne pour faire adhérer massivement la population à la vision de Brice Clotaire Oligui Nguema.

Jean Fidèle Otandault dans les rues de Port-Gentil. © D.R.
À l’approche de l’élection présidentielle prévue pour le samedi 12 avril, une véritable effervescence électorale agite les rues de Port-Gentil. Dans son fief du 2ᵉ arrondissement, la coordination de campagne du candidat Oligui Nguema, menée avec fougue par Jean Fidèle Otandault, a galvanisé les foules. Entre mobilisations populaires et appels insistants à un vote massif, la « caravane de la victoire » a affiché une détermination sans faille. Drapeaux brandis, tee-shirts aux couleurs de la campagne, véhicules décorés, sonorisation vibrante : le défilé lancé par « le Ndobaba » n’est pas passé inaperçu dans les artères de la ville. De La Balise au Château, en passant par le Grand-Village, les partisans de Jean Fidèle Otandault ont déferlé avec ferveur.
«Le deuxième arrondissement de Port-Gentil compte parmi ses enfants Brice Clotaire Oligui Nguema. Il y a grandi, il connaît nos réalités. C’est notre champion», a souligné l’ancien député. En parallèle des grands rassemblements, la campagne mise aussi sur la proximité. Jean Fidèle Otandault privilégie le porte-à-porte, les échanges directs et les causeries de quartier. «Ce que nous faisons ici, c’est toucher les cœurs. Il ne s’agit pas de promesses en l’air. Le président de la Transition a prouvé sa capacité à agir. Il est temps de lui donner un mandat clair», a-a-t-il affirmé.

La caravane a sillonné quelques quartiers. © D.R.
Si l’accès à l’eau potable, à l’électricité ou encore à l’emploi demeure au cœur des attentes sociales, nombreux sont ceux qui voient en BCON le visage du renouveau. «C’est l’homme du 30 août, celui qui a libéré le pays. On ne peut pas le laisser tomber maintenant», témoigne un jeune habitant de La Balise. Transformer cette ferveur populaire en une victoire électorale écrasante, tel est l’objectif affiché. La coordination redouble d’efforts pour sensibiliser surtout les jeunes à l’importance de se munir de leur carte d’électeur. «Nous ne voulons pas d’un succès symbolique, mais d’un triomphe réel, incontestable», a martelé Otandault, bien décidé à faire du 2ᵉ arrondissement un bastion imprenable du candidat.
Partout où est passée la caravane, l’enthousiasme était palpable. Les foules se sont ralliées, les chants et les klaxons ont rythmé la marche. Une ambiance festive s’est installée redessinant le paysage de Port-Gentil, le temps d’une campagne. «Le deuxième arrondissement appartient à Oligui Nguema. Le 12 avril en sera la preuve», conclut Jean Fidèle Otandault.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.