Se disant séduit par la vision du président nouvellement élu du Gabon, Akinwumi Adesina, le président de la Banque africaine de développement (BAD), a assuré dimanche à Brice Clotaire Oligui Nguema de l’accompagnement de son institution en vue de la matérialisation des projets du pays qui entend relancer son économie.

Brice Clotaire Oligui Nguema et Dr Akinwumi Adesina, le 5 mai 2025 à Libreville. © Communication présidentielle

 

Leur dernière rencontre à Libreville remontait au 12 mai 2024. Et c’était déjà un dimanche. Le 4 mai 2025, Brice Clotaire Oligui Nguema et Dr Akinwumi Adesina se sont à nouveau entretenus au Palais Rénovation. Le président de la Banque africaine de développement (BAD) est allé adresser ses chaleureuses félicitations au président de la République pour sa prise de fonction officielle 24 heures plus tôt, au cours de la cérémonie  d’investiture organisée au  stade d’Angondjé et à laquelle il a été convié. 

À la faveur de cet entretien, le patron de la BAD a également salué le bon déroulement de la Transition ouverte au lendemain du coup d’État du 30 août 2023, et n’a pas manqué de féliciter l’ex-chef de file du CTRI pour l’organisation de l’élection présidentielle du 12 avril dans un climat apaisé ayant garanti la transparence du scrutin. Pour Dr Adesina, rapporte la Communication présidentielle, cette élection au Gabon a constitué «un bon exemple pour le continent».

Aussi, le président de la BAD a-t-il  salué la vision de Brice Clotaire Oligui Nguema, notamment en matière de développement et de gouvernance. Il a d’ailleurs affirmé que cette vision bénéficie d’un soutien fort de l’institution financière dont il a la charge, réaffirmant de ce fait son accompagnement dans les efforts de relance économique, de diversification et de développement consentis par Libreville ces 20 derniers mois. Des efforts qui sont appelés à s’intensifier durant les sept prochaines années, selon les assurances faites par le chef de l’État. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire