Reçu par le président Brice Clotaire Oligui Nguema, le président du Groupe Escom, Helder Bataglia Dos Santos, a présenté un projet ambitieux axé sur les infrastructures et l’agriculture. Fort de son expérience en Angola, il entend contribuer à la modernisation du Gabon, notamment à travers le développement du site de Libreville 2 et d’autres projets à l’intérieur du pays.

L’homme d’affaires angolais, Helder Bataglia Dos Santos, et le président Oligui Nguema, le 7 mai 2025, à Libreville. © Communication présidentielle

 

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu le 7 mai 2025 Helder Bataglia Dos Santos, homme d’affaires angolais et président du Groupe Escom. Cette rencontre a été l’occasion de discuter d’un projet de coopération axé sur les infrastructures et l’agriculture, deux secteurs clés pour le développement du Gabon.

Fort de son expérience en Angola, où il a contribué à la modernisation du pays à travers des projets structurants, Dos Santos souhaite désormais mettre cette expertise au service du pays. Il a exprimé un vif intérêt pour l’accompagnement du projet de développement du site de Libreville 2. Ce modèle pourrait être répliqué dans d’autres régions du pays afin de promouvoir une croissance équilibrée et durable.

Le président de la République a salué cette initiative porteuse de valeur ajoutée pour l’économie nationale. Il a réaffirmé l’engagement des autorités gabonaises à nouer des partenariats solides avec les investisseurs internationaux désireux de contribuer activement à la transformation du pays.

Créé en 1993, le Groupe Escom est l’un des principaux investisseurs privés en Angola. Il est également implanté en République du Congo depuis 1999, où il opère dans les domaines de la construction et des travaux publics, et participe depuis 2010 à plusieurs projets d’énergies renouvelables en Afrique du Sud.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean Jacques dit :

    Tjrs,et tjrs la même chanson, financé les fameuses infrastructures, or en réalité cet argent part dans les comptes des ministres, le seul et unique au monde qui est capable de transformer ce petit pays dans tous les domaines c’est la Chine, mais le pays asiatiques est contre la corruption, pot de vin,c’est pour cela le Gabon est plongé dans la corruption. Cherche les individus qui peuvent accepter verser les pots de vin aux responsables gabonais. Voilà la réalité.

Poster un commentaire