Un drame sur la RN1 a coûté la vie à un enfant de 4 ans et plongé plusieurs localités dans le noir. En cause, un camion fou qui a percuté un poteau électrique de la SEEG.

Le camion à l’origine de l’accident. © SEEG

 

Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mai 2025, un grave accident de la circulation s’est produit aux environs de 21 heures au village Gnanam, situé à environ 7 kilomètres de Kango, entre Ntoum et Kango, sur la Route Nationale 1. Le drame a entraîné la mort d’un enfant de 4 ans et provoqué d’importants dégâts matériels. Selon les premières informations, un camion de marque Mercedes immatriculé PE 029 AA, en route pour Mouila, a quitté sa trajectoire pour des raisons encore inconnues.

Dans sa course, le véhicule a percuté mortellement l’enfant avant de heurter un poteau électrique de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), causant la mise hors-tension de la ligne électrique Kango – Bifoun. Suite à cet incident, l’approvisionnement en électricité a été interrompu, affectant plusieurs localités jusqu’à Lambaréné. La SEEG assure que ses équipes techniques sont mobilisées depuis les premières heures pour procéder au remplacement des équipements endommagés. Le rétablissement de la fourniture électrique est attendu dans le courant de l’après-midi.

Cet accident tragique relance une fois de plus la question du respect des règles de sécurité routière sur la RN1. Outre le lourd tribut humain, ces incidents impactent directement les infrastructures essentielles et le quotidien des populations. Il est, à juste titre, rappelé  aux usagers de la route la nécessité de conduire avec prudence et vigilance, afin de protéger non seulement les vies humaines, mais également les installations publiques dont dépend l’accès aux services de base tels que l’électricité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire