Italie : En état de délabrement, la résidence de l’ambassadeur du Gabon bientôt rénovée

Située dans le quartier de Camilluccia, à Rome, la Résidence Gabon acquise à la fin des années 1970 devrait à nouveau accueillir l’ambassadeur du Gabon après avoir été laissée à l’abandon depuis 15 ans. Des travaux de réhabilitation y sont prévus dès les prochaines semaines.

Vue de la Résidence Gabon à Rome. © Com. présidentielle
Le chef de la mission diplomatique du Gabon en Italie devrait à nouveau être logé dans sa propre résidence au quartier Camilluccia, à Rome. Laissée à l’abandon depuis 2010, la bâtisse, acquise par l’État gabonais à la fin des années 1970, connaîtra des travaux de rénovation dès les prochaines semaines. Une décision prise par le président de la République à la suite de sa récente visite sur place.
Rendu sur les lieux dans le cadre de son séjour en Italie, Brice Clotaire Oligui Nguema a en effet déploré l’état de délabrement avancé de la Résidence Gabon qui n’accueille plus personne depuis 15 ans. Au palais présidentiel, on précise qu’il s’agira d’effectuer une réhabilitation complète de cette vieille bâtisse. L’objectif étant de préserver un pan du patrimoine diplomatique, mais surtout et renforcer la présence du Gabon à l’international.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.