Pétrole : Avec 1000 b/j attendus, Koreg entre en scène sur le champ Autour

Tout récemment reçus par le ministre du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema, dans le cadre des prises de contacts avec les entités sous sa tutelle, les responsables de la société privée pétrolière et gazière gabonaise Komo Ressource Group (Koreg) ont annoncé la mise en production, dès septembre 2025, du gisement d’Autour, dans la province de la Ngounié. La production initiale attendue est de 1000 barils par jour.

La production initiale attendue de Koreg sur le gisement d’Autour est de 1000 barils par jour. © D.R.
Récemment porté à la tête du département ministériel en charge du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema a initié une série de rencontres et de séances de travail avec les entités dont il a la responsabilité. Le 23 mai, le tour est revenu aux responsables de la société gabonaise Komo Ressource Group (Koreg) de présenter ses ambitions dans le secteur pétrolier gabonais. Dès septembre 2025, l’entreprise lancera la production du gisement d’Autour, dans le cadre d’un contrat d’exploration et de partage de production (CEPP).
Le permis CEPP Autour (EF7) fait en effet référence à une convention dans laquelle Koreg, entreprise gabonaise, prévoit de lancer la production de pétrole à partir de septembre 2025. Plus concètement, ce contrat permet d’explorer et d’exploiter les ressources pétrolières dans une zone délimitée, à ses propres frais et risques, mais au profit de l’État.
Les responsables de l’entreprise annoncent une production initiale de 1000 barils par jour. Présentant la situation de ses activités au 20 mai 2025, il a été indiqué que la compagnie intervient également sur Pomok.
A l’issue des échanges, Sosthène Nguema Nguema, qui milite en faveur d’une éclosion plus dynamique du secteur pétrolier gabonais, a encouragé la Société Koreg à fournir des efforts d’investissement dans la recherche des hydrocarbures dans le cadre des CEPP cités. Il a recommandé d’investir tout en leur garantissant l’accompagnement de la tutelle.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.