Un nouvel acte de vandalisme, le quatrième en moins d’un an, a entraîné l’arrêt de la station de production d’eau potable d’Okala Source Aviation à Libreville, compromettant l’approvisionnement de plusieurs quartiers. La SEEG dénonce des atteintes récurrentes à ses installations et alerte sur les conséquences graves pour les usagers, tout en promettant des mesures fermes contre les auteurs de ces sabotages. Lire le communiqué ci-après.

Câbles électriques sectionnés à la station d’Okala. © D.R

 

Libreville, le 05 juillet 2025_La SEEG porte à la connaissance de l’opinion publique et des usagers que la station de production d’eau potable d’Okala Source Aviation est à l’arrêt depuis le vendredi 4 juillet 2025, suite à un nouvel acte de vandalisme, le quatrième enregistré sur ce site stratégique.

En effet, des individus malveillants ont de nouveau pris pour cible les installations de la station, provoquant des détériorations majeures sur les équipements électriques nécessaires au bon fonctionnement de la station.

Ces dégradations portent un préjudice à l’approvisionnement en eau potable de la zone Cité BGD et des quartiers Okala Mikolongo, Okala Tankès et Okala Rivière.

Les équipes techniques mobilisées sont à pied d’œuvre pour évaluer l’étendue des dégâts et engager, dans les meilleurs délais, les travaux de remise en état des équipements vandalisés.

La SEEG condamne avec la plus grande fermeté ces actes de malveillance répétés qui compromettent la qualité du service rendu aux populations et remercie les usagers des zones concernées pour leur compréhension face à cette situation indépendante de sa volonté.

Toutes les dispositions juridiques et sécuritaires sont engagées pour lutter efficacement contre ces agissements dont les auteurs n’échapperont pas à la rigueur de la loi.

 Service Communication

Contact Media : +241 11767931

Facebook : @SEEG01

TikTok : seegespaceclients

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Mone fame dit :

    Œuvrer à faire durcir la législation contre la délinquance pour dégradation des installations et équipements de fournitures de service public (eau, électricité, carburant…)

    – les acteurs devraient écoper de 20 ans d’emprisonnement, avec réduction de peine éventuelle en dénonçant le commanditaire (qui tire les ficeler continuer à profiter des marchés ainsi suscités)

    – tout commanditaire devrait écoper de 40 ans de prison, assortie d’une saisine de ses biens à concurrence au moins des frais corrélés aux dégâts générés par les dégradations commanditées

    • DesireNGUEMANZONG dit :

      Bonjour Monsieur Mone fame,

      Votre commentaire est très pertinent. Et vos propositions de réforme de la justice intelligentes. Je vous félicite. Les jeunes gabonais comme vous méritent de servir le pays.

      Visiblement, la « mafia » implantée à la SEEG ne voit pas d’un bon œil les réformes de l’exécutif actuel. Depuis le début de l’année, il y a eu plusieurs sabotages. C’est triste! C’est anti-patriotique!

      Rétrospectivement, je me suis posé une question : pourquoi la SEEG a installé des comptes d’eau et d’électricité à des foyers
      qui occupaient illégalement le domaine public?

      Une réforme de plus : tout habitat qui occupe le domaine public
      ne doit pas bénéficier d’un compteur d’eau et d’un compteur électrique.

      Vous avez quelque chose dans la tête. J’ai beaucoup de plaisir à vous lire.

      Bonne continuation à vous.

Poster un commentaire