Omar Denis Junior Bongo Ondimba, fils de l’ancien président gabonais, fait une entrée remarquée dans le secteur hôtelier avec la création de la Société de gestion Hôtel Poubara (SGHP), basée à Libreville. Dotée d’un capital de 10 millions de FCFA, la SGHP, vise à gérer l’Hôtel Poubara à Franceville, tout en développant des services annexes, tels que la restauration, la formation, l’événementiel et les conférences. Désigné PDG pour une durée indéterminée, le fils d’Omar et Édith Lucie Bongo semble privilégier l’entrepreneuriat à la politique, affirmant ainsi une nouvelle orientation dans son parcours.

Une vue de l’entrée de l’hôtel Poubara, nouvelle propriété de la SGHP. © D.R.

 

Le fils du défunt président Omar Bongo Ondimba et d’Édith Lucie Bongo semble désormais privilégier les affaires à la politique. Omar Denis Junior Bongo Ondimba, le jeune héritier, vient en effet de faire son entrée remarquée dans le secteur hôtelier à travers la création de la Société de gestion Hôtel Poubara (SGHP), a rapporté, lundi 18 août 2025, le média en ligne Directinfos.com.

La SGHP, dotée d’un capital social de 10 millions de FCFA, une structure nouvellement créée dont le siège est établi à Libreville, aura pour mission principale la gestion de l’Hôtel Poubara, situé à Franceville. Mais son champ d’action va bien au-delà. La Société entend développer plusieurs services complémentaires à savoir : «la formation dans les métiers de l’hôtellerie ; la restauration et le service de vente à emporter ; un bar lounge ; un service traiteur ; l’organisation de soirées et d’événements,  mais également la mise à disposition de salles de conférence».

Par ailleurs, lors de l’assemblée générale constitutive du 19 juin 2025, Omar Denis Junior Bongo a été désigné président-directeur général de la SGHP, et ce, pour une durée indéterminée, indique le site d’information Gabonmailinfos.com. 

À travers ce projet, l’enfant discret du clan Bongo semble vouloir se positionner comme un entrepreneur ambitieux, en inscrivant son nom dans la dynamique économique du pays et non dans la politique.

Thécia Nyomba (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire