Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé, jeudi 11 septembre à Libreville, une audience à Rokya Ye-Dieng, Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Gabon.

Moment de l’échange entre Brice Clotaire Oligui Nguema et la diplomate onusienne, le 11 septembre 2025, à Libreville. © Communication présidentielle

 

Fraîchement nommée à ce poste et installée à Libreville depuis un mois, Madame Ye-Dieng est allée présenter ses civilités au chef de l’État, jeudi. Cette rencontre a également été l’occasion pour elle de réaffirmer l’engagement du PNUD à accompagner le gouvernement gabonais dans ses efforts de développement. Lors de son échange avec Brice Clotaire Oligui Nguema, la diplomate onusienne a en effet souligné la disponibilité de son institution à soutenir les priorités stratégiques définies par les autorités gabonaises, en particulier dans les domaines du développement communautaire, de l’entrepreneuriat et de la mise en œuvre des projets à fort impact social.

Son hôte, pour sa part, a salué la qualité de la coopération entre le Gabon et le PNUD, qu’il a qualifiée de bénéfique pour les populations gabonaises. Il a exprimé sa pleine disponibilité à appuyer les initiatives portées par l’institution dans une dynamique de partenariat renforcé au service du développement durable.

Au palais présidentiel, on assure que cette rencontre marque une nouvelle étape dans la consolidation des relations entre le Gabon et les Nations Unies. Celle-ci, indique-t-on, témoigne de la volonté commune d’œuvrer pour un avenir plus inclusif et prospère.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire