Education : L’anglais, toujours au cœur des préoccupations

Le Centre Gabon-Oregon annonce l’ouverture prochaine d’un laboratoire de langue à l’Académie de management franco-américaine (Afram).
Créé avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Gabon, un laboratoire de langue, animé par des formateurs de l’Institut américain d’anglais (AEI) de l’Université d’Oregon et des enseignants gabonais, devrait officiellement ouvrir ses portes le 15 juin prochain à l’Académie de management franco-américaine (Afram), sis à Montagne sainte, dans le 3e arrondissement de Libreville. Pour le directeur exécutif du Centre Gabon-Oregon, qui l’avait appelé de tous ses vœux au mois de mars dernier, «cette formation permettra de faire progresser la langue anglaise au Gabon». De l’avis de Francis Bivigou, cette initiative vise à susciter le goût de l’excellence chez les enseignants, chercheurs et étudiants.
Pour sa part, de passage au Gabon il y a quelques mois, Déborah Healey, une des formatrices de l’AEI, avait estimé qu’«organiser cette formation pour les enseignants gabonais, en l’occurrence, est un plus car les enseignants progressent grâce à l’échange avec leurs collègues. Lorsqu’ils font cours, ils n’ont pas souvent l’occasion de discuter entre eux de la manière dont ils enseignent et des solutions qu’ils mettent en œuvre. C’est cet échange d’expériences que notre formation favorise et met en valeur». Le Centre Gabon-Oregon a récemment annoncé que la première session de formation se déroulera du 15 au 19 juin 2015. Une formation qui apparaît comme «un outil qui permettra aux bénéficiaires d’améliorer leur pratique de l’anglais en accédant aux dernières innovations technologiques d’enseignement via internet».

1 Commentaire
Ali a dit que l’anglais serait 2e langue officielle du Gabon, cest pur quand?