Un groupe de quatre jeunes Gabonais a été arrêté au quartier Mindoubé, le 21 avril à Libreville, pour vol avec effraction. Cherchant de quoi se nourrir en cette période de confinement, le quatuor a vandalisé un magasin où il avait effectué des travaux de maçonnerie.

Les agents de la PJ ont neutralisé, le 21 avril 2020 à Mindoubé (Libreville), quatre jeunes Gabonais accusés de vol avec effraction. © gannett-cdn.com

 

Belle prise de la Police judiciaire (PJ) qui a neutralisé le 21 avril, un groupe de vandales à Mindoubé, dans le 5e arrondissement de Libreville. Composé de quatre Gabonais âgés de 20 à 25 ans, le groupe est accusé de vol avec effraction. Les jeunes garçons ont commis leur méfait après des travaux de maçonnerie, la veille, dans la supérette vandalisée.

«Nous avons cassé chez le Mauritanien de chez nous, à Mindoubé 1. Il n’y a pas d’activités, il n’y a rien à faire. Avec le confinement, tout le monde est chez lui. On vit comment ? J’ai deux enfants à la maison, je n’ai pas de boulot stable qui me permet d’avoir même 50 000 francs par mois», a avoué l’un des vandales sur Gabon 1re.

Depuis le début du confinement, plusieurs actes de vandalisme ont été signalés à Libreville. Loin de cautionner ces actes, force est de reconnaitre qu’ils traduisent la détresse dans laquelle sont plongés plusieurs Gabonais depuis le début de cette période difficile. Une situation qui remet au goût du jour l’efficacité des mesures d’accompagnement prises à l’endroit des populations.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire