Accident mortel entre Franceville et Moanda : un homme perd la vie après une sortie de route

Le samedi 7 juin dernier, Dimitri Ngou, un Gabonais de 37 ans, a trouvé la mort à la suite d’un grave accident de la circulation survenu entre Franceville et Moanda, dans la province du Haut-Ogooué. La victime a été éjectée de son véhicule lors d’une embardée dans un virage dangereux, et malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pas survécu.

Selon les premières informations, la victime aurait perdu le contrôle de son véhicule, une Toyota Hilux, immatriculée PR-487-AA. ©D.R. (image d’illustration)
Dimitri Ngou, un Gabonais de 37 ans, a perdu la vie dans un accident de circulation survenu sur la route entre Franceville et Moanda, dans la province du Haut-Ogooué. Selon les premières informations, la victime aurait perdu le contrôle de son véhicule, une Toyota Hilux, immatriculée PR-487-AA au niveau des installations Africa n°1, situées entre Franceville et Moanda. La vitesse, combinée à la difficulté du virage, aurait provoqué cette sortie de route, en abordant un virage dangereux.
N’ayant probablement pas attaché sa ceinture de sécurité, le conducteur a été éjecté du véhicule lors de l’embardée. Gravement blessé, il a été pris en charge rapidement par des témoins présents sur les lieux, qui l’ont transporté en urgence au Centre hospitalier universitaire Amissa Bongo (CHUAB) de Franceville. Malgré leurs efforts, Dimitri Ngou a succombé à ses blessures peu après son admission.
Les secours, notamment les sapeurs-pompiers et la brigade de gendarmerie de Moanda, ont été alertés sur place et ont procédé aux premières constatations. Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Franceville a été saisi pour diligenter une enquête afin de déterminer précisément les circonstances de cet accident tragique.
La dépouille de Dimitri Ngou a été transférée dans une maison funéraire locale en attendant les suites judiciaires. Cet accident rappelle une fois de plus la nécessité d’adopter une conduite prudente et de toujours respecter les mesures de sécurité, notamment le port de la ceinture, sur les routes souvent sinueuses et dangereuses du Haut-Ogooué.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.