Accident mortel près de l’aéroport Léon Mba : le ministre Onanga Ndiaye dément toute implication de son cortège

Ce jeudi 21 août 2025, un accident de la circulation ayant entraîné le décès d’un homme est survenu près de l’Aéroport international Léon Mba de Libreville. Selon les premières informations, l’individu aurait été fauché au passage d’un cortège. Si certains, sur les réseaux sociaux, croient savoir qu’il s’agissait du cortège du ministre des Affaires étrangères, l’intéressé dément.

© Capture d’écran/Facebook
Un tragique accident de la circulation, survenu ce matin aux abords de l’Aéroport international Léon Mba de Libreville, a coûté la vie à une personne, suscitant une vive émotion dans la capitale. Alors que certaines rumeurs sur les réseaux sociaux pointaient du doigt le cortège du ministre des Affaires étrangères, Régis Onanga Ndiaye, ce dernier a réagi fermement via un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.
Face aux accusations infondées circulant en ligne et le visant nommément, le membre du gouvernement a tenu à rétablir les faits : «Il ne s’agissait nullement de mon cortège, car je suis depuis lundi en mission au Japon dans le cadre de la TICAD (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique), je ne regagnerai le pays qu’en fin de semaine.»
Dans sa déclaration empreinte de gravité et de compassion, Régis Onanga Ndiaye a également tenu à exprimer sa solidarité avec les proches de la victime. Le chef de la diplomatie gabonaise a par ailleurs dénoncé l’exploitation cynique de cette tragédie à des fins de visibilité numérique. «Je trouve regrettable que l’on se serve d’une tragédie pour avoir un maximum de vues sur les réseaux sociaux», a-t-il déploré.
Son démenti intervient alors que les autorités compétentes poursuivent leur enquête pour établir les circonstances exactes de l’accident. En attendant les résultats de cette enquête, le ministre appelle à la responsabilité et au respect de la mémoire du défunt, dans un contexte où la désinformation peut rapidement aggraver les tensions.

2 Commentaires
Même si c’est lui est ce qu’il va accepter?Depuis le Président Léon MBA et les 2 Bongos jamais le pays a enregistré un tel crime,ce cortège il ya,les dieux du Gabon qui peuvent avoir,un prof,médecin là les personnes qui méritent les cortèges, pas les criminels corrompus voleurs
Il est au Japon ,pour mendier encore l’argent.