Accident tragique sur la route de Makokou : le FDS exprime sa solidarité au RPM

Ce mardi 23 septembre 2025, dans un communiqué, le Front démocratique socialiste (FDS) a exprimé sa vive émotion et sa solidarité à la suite de l’accident survenu le 21 septembre sur la route de Makokou, impliquant le cortège du candidat Joël Emboni du Rassemblement pour le progrès (RPM).

Le FDS a exprimé sa compassion après l’accident mortel ayant impliqué le candidat du RPM dans la Zadié. © GabonReview/montage
L’accident, survenu dimanche dernier à l’entrée de la ville de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo, a coûté la vie au chauffeur de Joël Emboni. Ce mardi 23 septembre, le FDS, par l’entremise de son président, a salué son courage et son sens du devoir. Dans un communiqué, Me Anges Kevin Nzigou a adressé ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’aux militants du RPM, soulignant la gravité de cette perte humaine.
Candidat au premier siège du département de la Zadié, Joël Emboni et son épouse, tous deux blessés dans l’accident, ont quant à eux été évacués vers Libreville pour recevoir des soins. Le FDS leur souhaite un prompt rétablissement et les assure de son soutien fraternel.
Au-delà des enjeux électoraux, le jeune parti politique rappelle que «l’humain demeure au-dessus de toute considération» et que «la vie et la dignité de chacun doivent primer sur toute autre logique». Ce message, empreint de compassion, marque une pause dans le tumulte politique pour réaffirmer des valeurs de respect et de solidarité, selon des observateurs pour qui, par ce geste, Me Nzigou et les siens se positionnent comme des acteurs politiques soucieux de l’éthique et de la fraternité. D’où leur appel à une humanité partagée, même en période de compétition électorale.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.