Le 28 juin 2025, Africa Global Logistics (AGL) Gabon a assuré avec succès le transport de deux transformateurs de 45 MVA et de leurs accessoires, soit 165 tonnes de matériel, entre Owendo et Kinguélé Aval. Une opération logistique multimodale exemplaire, menée sans incident, au service d’un projet stratégique pour l’avenir énergétique du Gabon.

Transport des transformateurs, le 28 juin 2025. © AGL Gabon

 

Africa Global Logistics (AGL) Gabon a brillamment réalisé, le samedi 28 juin 2025, le transport de 13 colis d’envergure – dont deux transformateurs de 45 MVA – depuis son hub logistique d’Owendo jusqu’au site du futur barrage hydroélectrique de Kinguélé Aval. L’ensemble, pesant 165 tonnes, a été acheminé sur 135 km grâce à une solution logistique multimodale, combinant transport fluvial par barge et transport routier en convoi exceptionnel.

Cette opération complexe a mobilisé huit agents AGL et des moyens techniques lourds : un camion MAN 6×6, un Renault Kerax 6×4, deux portes-chars de 90 tonnes, une grue de 180 tonnes ainsi que deux palonniers de 90 tonnes. «Cette opération illustre pleinement l’expertise d’AGL Gabon dans la réalisation d’opérations logistiques complexes, en toute sécurité́, sans incident, et sur tout type de chantier. Grâce à la mobilisation de nos équipes et à la maitrise de nos moyens techniques, nous apportons des solutions fiables et efficaces aux projets majeurs du pays. Nous sommes fiers de contribuer à un projet stratégique pour le développement énergétique du Gabon», a déclaré Patrick Gerenthon, directeur général d’AGL Gabon.

Ce transport s’inscrit dans le cadre du chantier du barrage de Kinguélé Aval, infrastructure importante pour renforcer le réseau électrique du Grand Libreville et soutenir le développement énergétique régional.

Avec 1 100 collaborateurs, AGL Gabon joue un rôle central dans les chaînes logistiques du pays : manutention portuaire, transit, consignation maritime et douane. L’entreprise réaffirme son engagement pour un développement durable au Gabon, aux côtés des autorités et au service des populations.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire