AGL lance sa campagne “Moving Africa Forward” pour la CAN Féminine au Maroc

À l’occasion de la CAN Féminine 2024 au Maroc, Africa global logistics (AGL) déploie sa campagne «Moving Africa Forward», symbole de son engagement en faveur de l’inclusion des femmes dans le sport et la logistique. À travers une série d’initiatives internes et externes, le groupe affirme sa volonté de contribuer à une Afrique plus équitable, portée par le dynamisme de ses talents féminins.

AGL engage le mouvement pour une Afrique inclusive à travers le sport féminin. © AGL Gabon
Partenaire officiel de la Confédération africaine de football (CAF), Africa global logistics (AGL) déploie sa campagne “Moving Africa Forward” durant la CAN Féminine 2024, qui se tient au Maroc du 5 au 26 juillet. Ce slogan incarne l’ambition d’AGL de soutenir le football africain et, plus largement, de contribuer à la transformation durable du continent.
Convaincu que le sport et la logistique partagent des valeurs communes — connexion des territoires, inclusion, développement — AGL fait le lien entre deux mondes encore trop souvent perçus comme réservés aux hommes. La campagne met en évidence l’engagement d’AGL pour l’inclusion des femmes, aussi bien sur les terrains de sport que dans les chaînes logistiques africaines.
Football et logistique : même combat pour l’inclusion des femmes
Dans un secteur historiquement masculin, AGL affiche des chiffres encourageants : en 2024, 20 % de ses collaborateurs sont des femmes, et 25 % occupent des postes de management. L’entreprise veut ouvrir la voie à une nouvelle génération de jeunes Africaines attirées par ces métiers techniques et stratégiques. En soutenant le football féminin, AGL affirme sa volonté de faire bouger les lignes et de favoriser l’égalité des chances.
La campagne “Moving Africa Forward” s’articule autour de plusieurs initiatives : une campagne d’affichage valorisant des collaboratrices sportives d’AGL à travers “l’effet miroir” entre leur engagement professionnel et sportif ; une série de portraits vidéos diffusés sur les réseaux sociaux, donnant la parole à des femmes inspirantes d’AGL ; la participation symbolique de femmes AGL à la cérémonie d’ouverture de la CAN Féminine aux côtés de la direction du groupe ; une mobilisation interne avec des t-shirts aux messages engagés portés par les collaborateurs durant toute la compétition ; des actions de sponsoring et de mécénat autour du sport féminin dans les pays africains participants.
L’avenir du continent se construira avec les femmes
Pensée comme une campagne panafricaine, elle sera relayée par les filiales locales d’AGL sur le terrain et dans les médias sociaux, pour célébrer les femmes africaines et inspirer de nouveaux parcours.
«Je suis particulièrement fière de porter cette campagne “Moving Africa Forward”, qui fait écho à l’engagement d’AGL en faveur de l’inclusion des femmes. C’est notre manière de dire que l’avenir du continent se construira avec les femmes, dans tous les domaines : sur le terrain comme en entreprise. Soutenir la CAN Féminine, c’est aussi l’occasion de célébrer les femmes africaines et d’investir dans une Afrique plus inclusive, plus équitable et résolument tournée vers l’avenir», a déclaré Khadija Komara, directrice de la communication et du mécénat chez AGL. Avec cette initiative, AGL confirme son ambition : placer l’humain, la diversité et l’innovation au cœur du développement africain.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.