Bac 2025 : l’exploit historique du 100 % de réussite au second tour !

Pour la première fois dans l’histoire éducative du Gabon, la session 2025 du baccalauréat enregistre un taux record : 100 % de réussite au second tour. Une performance saluée par la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, en déplacement à Koula-Moutou.

Camélia Ntoutoume Leclercq lors de la proclamation des résultats du Bac session 2025, le 19 juillet 2025 Koula-Moutou. © D.R.
En séjour à Koula-Moutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo, ce samedi 19 juillet 2025, la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, s’est réjouie d’un exploit inédit : 100 % de réussite au second tour du baccalauréat général sur l’ensemble du territoire national. Une première dans l’histoire éducative du Gabon, suscitant bien d’interrogations et marquant une étape majeure pour cette première cuvée des bacheliers de la nouvelle République.
La délibération a eu lieu en direct depuis le lycée Jean Stanislas Migolet. «Étaient déclarés admissibles 12 142 élèves pour le second tour du baccalauréat. Étaient inscrits les 12 142 élèves. Sont déclarés admis 12 142 élèves, soit 100 % de réussite au second tour du baccalauréat. Et félicitations à tous les bacheliers de la session 2025», a déclaré Camélia Ntoutoume Leclercq, saluant la communauté éducative pour ce «résultat mémorable».
Profitant de son séjour provincvial, la ministre d’Etat a visité deux chantiers importants : l’internat du lycée Jean Stanislas Migolet et le futur Centre d’appui pédagogique et logistique (C.A.P.L.). «Un investissement majeur pour renforcer les compétences de nos professionnels», a-t-elle indiqué, affirmant sa volonté de consolider la formation continue des enseignants.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.