Bengui-Oka : une femme de 36 ans perd la vie dans un accident de minibus

Le 14 août dernier, une passagère de 36 ans, Christelle Diane Bike Mve, d’origine gabonaise, a tragiquement perdu la vie dans un accident de la route survenu à Bengui-Oka, une localité située à 60 kilomètres de Mitzic, dans le département de l’Okano.

Une vue du bus après l’accident. © l’Union
D’après les détails révélés par notre confrère du quotidien l’Union, le jour du tragique incident, un bus de la compagnie Le Transporteur Voyages, partant de Libreville pour se rendre à Bitam, transportait une dizaine de passagers, dont la victime. Vers 12 h 40, alors qu’il se trouvait à Bengui-Oka, le conducteur aurait perçu un bruit suspect provenant de la roue arrière droite. Peu de temps après, la roue se serait détachée, entraînant une perte de contrôle du véhicule.
Le minibus a alors quitté la route et a effectué deux tonneaux avant de s’arrêter. La victime, piégée sous le véhicule, a subi de graves blessures à la tête et est décédée sur le coup. Son corps a d’abord été transporté à l’hôpital départemental de Mitzic, puis transféré aux pompes funèbres d’Oyem.
D’autres passagers, blessés lors de l’accident, ont été secourus par des automobilistes de passage. Ils ont reçu les premiers soins sur place avant d’être évacués vers le Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO). La brigade de gendarmerie de Mitzic s’est rendue sur les lieux pour le constat d’usage.
Thécia Nyomba (Stagiaire)

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.