Pour sa 3e édition, le 10 km de POG se tiendra le 29 juin prochain. La première étape de la préparation de cet événement a démarré le 13 avril, à Port-Gentil, avec le lancement des séances d’entrainement gratuites et le début des inscriptions à cette compétition où 8500 coureurs sont attendus. 

Des coureurs pendant les entrainement gratuits du 10 km de POG, le 13 avril 2019 à Port-Gentil. © D.R.

 

Les grandes manœuvres du 10 km de POG viennent d’être lancées. En effet, la 3e édition de cette course à pied est prévue le 29 juin prochain dans la cité pétrolière. A cette occasion, les organisateurs ont procédé, le 13 avril à Port-Gentil, au démarrage des activités à travers la reprise des séances d’entrainement gratuites.

 «Pour contribuer à la préparation des coureurs et pour que la course à pied prenne toute sa place dans la ville, nos séances d’entrainements gratuites se poursuivront jusqu’au dimanche 23 juin, tous les samedis et dimanches à partir de 7h15, animé par nos coachs sportifs», a annoncé les organisateurs de l’événement.

Le lancement de cette phase de préparation a également consacré le début des inscriptions. «Les inscriptions se font à la foire municipale de Port-Gentil et au jardin du Bord de Mer Emile Otando, mais aussi lors de nos actions terrain prévues trois fois par semaine dans la ville», a soulignant l’organisation, rappelant que les frais d’inscriptions des coureurs gabonais et étrangers résidant au Gabon sont de 500 francs CFA.

Le 10 km de POG est accessible aux coureurs professionnels, amateurs et occasionnels, âgés de 16 ans et plus. Pour cette 3e édition 8500 coureurs sont attendus pour le top départ, dont un plateau élite de qualité internationale. Selon les organisateurs, le parcours de cette année permettra aux participants de découvrir Port-Gentil autrement.

 «Un parcours et une distance qui offre un challenge pour tout le monde, aussi bien pour les professionnels, pour les sportifs amateurs ou pour les coureurs occasionnels», ont-ils assuré. Ces derniers ont révélé par ailleurs que cette 3e édition est labélisée Road Race Bronze par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

L’épreuve sportive Port-Gentillaise est ainsi la deuxième course au Gabon à obtenir une labélisation, après le Marathon du Gabon en 2015. «Cette reconnaissance est un gage de qualité et de savoir-faire reconnu au niveau international et récompense l’organisation de l’épreuve. Ce label va ouvrir de nouvelles perspectives et permettre de trouver une place de choix dans la hiérarchie du calendrier international», ont conclu les organisateurs du 10 km de POG.

Le parcours du 10 km de POG 2019 :

– Départ de la Tribune Officielle de Port Gentil.

– Remontée du boulevard Léon Mba afin de rejoindre la route de la Sobraga.

– Tout droit sur la route du Gouverneur Chavannes (bord de mer devant l’ancienne Mairie) et à droite sur l’avenue de la Mosquée.

– A gauche par la rue Joseph Ambourouet, en direction de la rue de Tchibanga.

– A droite à Salsa, vers le carrefour Sindara.

– Puis avenue de la Balise jusqu’au Boulevard Léon Mba (Passage devant l’école de Commerce) pour le sprint final jusqu’à la Tribune Officielle.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire