Dans le cadre de la coopération Sud-Sud, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) vient d’annoncer que l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) met à la disposition des étudiants et des élèves des classes de terminale du Gabon, 60 bourses d’études dans les établissements publics d’enseignement supérieur, technique et professionnel, au titre de l’année académique 2012-2013 sans restriction de filière de formation.

Gabonreview.com - Universite internationale de Rabat - © D.R.

«Les personnes intéressées par cette offre devront faire acte de candidature auprès de l’ANBG en déposant leur demande manuscrite à la porte 06, au plus tard le 27 juillet 2012. Aucune demande ne sera acceptée après cette date. Sont concernées, les personnes ayant dûment transmis un dossier de demande de bourses à l’ANBG, au plus tard le 30 avril 2012», indique un communiqué publié à cet effet.

Par ailleurs, conclu le texte, l’ensemble des dossiers sera transmis officiellement par l’ANBG à l’ambassade du Maroc dans les délais requis, pour permettre aux autorités marocaines compétentes de présélectionner le nombre souhaité de dossiers de candidats avant l’examen desdits dossiers par la commission technique de l’ANBG.

L’AMCI a été créée en 1986. Elle représente un outil souple et efficace d’exécution de la politique de coopération tracée par le gouvernement marocain dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Elle est chargée de la mise en œuvre de cette politique sous ses formes bilatérales et tripartites tout en plaçant le facteur humain au cœur de sa stratégie de développement. L’intervention de l’Agence s’articule autour des axes prioritaires suivants: Formation des cadres, coopération technique, coopération économique et financière et action humanitaire.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Nongo ortie dit :

    j’apprecie.Et qu’en ait il des étudiants qui voudraient poursuivrent les études en étranger tout en ayant comme diplôme la licence?

  2. Nongo ortie dit :

    Si j’ai posé cette question c’est parce que juste après la licence j’aimerai bien me spécialiser dans la métallurgie.Présentement je suis étudiante en maintenance industrielle allant en deuxième année.étant donné qu’il n’y a pas des école ici au Gabon qui suivent cette formation, j’aimairai être si possible infomé là dessus.merci

  3. Monsieur le responsable de bourse
    Je viens par la présente auprès de votre indulgence solliciter une bourse d’étude.
    En effet, je suis comptable et financier après quatre ans d’étude en sciences de gestion option comptabilité et finances, maintenant de voudrais préparer expertise comptable, mais faute des moyen je peux m’engager, c’est pourquoi votre concours serait une occasion idéale pour moi d’atteindre mon objectif

  4. Johan Mba Ndong dit :

    J’AIMERAIS bien être informé des opportunités qui s’ouvrent aux nouveaux bacheliers de cette année académique 2016-2017

Poster un commentaire