La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille va débloquer va plus de 95,5 millions de francs CFA pour financer 10 projets menés par des associations et ONG.

Séminaire de formation à l'attention des associations et ONG gabonaises au centre Mbandja de la fondation.

 

Lancé le 13 mai 2011, l’Appel à projets (AAP) de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, destiné aux associations ayant un projet ou une action en faveur des femmes et des jeunes, et qui vise à soutenir les projets de développement et les initiatives locales porteurs de solidarité pour les communautés et les populations les plus vulnérables au Gabon, a livré son verdict. Sur un total de 74 dossiers enregistrés, seulement 10 projets ont retenu l’attention de la Fondation.

A ce titre, les ONG et associations lauréates recevront plus de 95,5 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets. Cet appel à projets, qui participe à la volonté plus générale de renforcement des capacités de la société civile gabonaise, couvre les trois domaines d’action prioritaires de la Fondation que sont la santé (accessibilité à la santé pour la mère et l’enfant), l’éducation (éducation de la jeunesse) et le social (insertion des personnes fragilisées).

Sur les 10 projets retenus, trois portent sur la santé, un sur le social, trois sur des projets d’éducation et trois sur des projets transversaux. Afin de se perfectionner et d’optimiser la mise en œuvre des projets retenus, les associations sélectionnées poursuivront des formations spécialisées dispensées tout au long de l’année au sein du « Centre Mbandja », le pivot opérationnel de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba dans le renforcement des capacités de la société civile au Gabon.

Inauguré à Libreville en juin 2011, il a pour mission principale de proposer différentes solutions de formation, d’encadrement, d’accompagnement et de suivi à l’attention d’associations locales de développement et d’organisations non gouvernementales œuvrant dans les champs de l’action humanitaire et de l’aide locale au développement. Le Centre Mbandja est également un espace de rencontre, de dialogue, de réflexion et de conseil, ainsi qu’un pôle de compétences et de services dédiés aux associations locales de développement.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Citoyen libre dit :

    Comment contacter cette fondation ?

Poster un commentaire