L’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme de LoméL’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme de Lomé (EAMAU), école inter-États d’enseignement supérieur et de recherche, organise les 8 et 9 mai prochains, son concours d’entrée pour l’année académique 2012-2013, dans les filières «Architecture», «Urbanisme» et «Gestion urbaine».

Selon un communiqué officiel du ministère gabonais de l’Éducation nationale, publié ce 5 avril, les conditions d’accès à ce concours sont les suivantes : être âgé de 23 ans au plus, au 31 décembre 2011 ; être bachelier toutes séries confondues, depuis moins d’un an ; être en classe de terminale sans distinction de série.

Concernant le dossier d’inscription, les candidats devront fournir une demande manuscrite précisant la filière choisie, un certificat médical récent, un extrait d’acte de naissance, un certificat de nationalité, une copie certifiée conforme du baccalauréat ou, à défaut, un certificat de scolarité en classe de terminale.

Par ailleurs, conclut le communiqué, «le retrait et dépôt des dossiers d’inscription s’effectuent auprès des directions d’Académie provinciale. Par contre, les candidat du Centre de Libreville doivent s’adresser au ministère de l’Éducation nationale, auprès du conseiller chargé des établissements inter-États». La date de clôture des inscriptions est fixée au 20 avril.

Fondée en 1975 et installée à Lomé, au Togo, l’EAMAU assure une formation d’architecte-urbaniste adaptée aux réalités africaines. C’est une école Inter-États dont les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Niger, le Togo et le Cameroun. Après 6 années de formations, l’EAMAU délivre le diplôme d’Architecte – Urbaniste (DEIAU).

La sixième année d’études est marquée par un stage professionnel long, suivi de la préparation d’un mémoire de fin d’étude. Par ailleurs, au cours des deux dernières années, l’étudiant peut, dans le cadre de partenariat avec des universités et grandes écoles européennes ou américaines, s’inscrire à un DEA ou à un doctorat.

 
 

38 Commentaires

  1. Mme NAMEKONG dit :

    je suis bien intéressée par ce concours pour mon fils qui est en Terminal. je voudrai savoir si les candidats peuvent composer au Cameroun

  2. MOUNTSOMPA dit :

    Je suis beaucoup intéresse par ce concours pour mon enfant qui vient de s’admettre au BAC.Malheureusement les inscriptions sont déjà closes depuis le vendredi 19 avril 2013.Cela m’arrangerai si les dates du prochain concours me sont communiquées maintenant.

    A bientôt
    F MOUNTSOMPA

  3. fonkou dit :

    j’aimerai savoir si les boursier camerounais sont nourris ,logés par l’état et à combien s’eleve la bourse mensuelle . merci

  4. fonkou fosso raoul dit :

    svp les résultats d’eamau 2014-2015 sont prévus pour quand. merci

  5. NANA TCHAGNASSI LOIC dit :

    je voudrait etres informe lors de louverture du concours cette annee 2015 car j suis interresser et jaimerais bien y particiter.

  6. SIBE NAGO dit :

    J’aimerais avoir une information pour le concours de EAMAU pour cette annee 2015

  7. ba pote sales dit :

    bonjour J’aimerais avoir des informations sur la date d’inscription pour passer le concours de EAMAU pour cette annee 2015 en côte d’ivoire

  8. simo guy dit :

    J’aimerais avoir une information pour le concours de EAMAU pour cette annee 2015

  9. simo guy dit :

    bonjour J’aimerais avoir des informations sur la date d’inscription pour passer le concours de EAMAU pour cette annee 2015 en côte d’ivoire

  10. tata codjo jean dit :

    j baimerais avoir des infos pour m inscrire pour participer au concour eamau 2015 en cote d ivoire

  11. suzy dago dit :

    je voudrais etre informé pour le prochain lancement du concours eamau de l`année 2015-2016.et quelles sont les options pour y entrer.

  12. zoulaybib dit :

    j’aimerai que vous m’envoyez la liste des admis de l’eamau dans mon compte email dès que les résultats seront disponibles merci!

  13. donigemoubari dit :

    Bonjour M le responsable de l’EAMAU… j’ai obtenu 11,83 au concours qui a été organisé par l’EAMAU. Le texte stipule ne peuvent être retenu que ceux qui ont obtenu 10,00 de moyenne,pourquoi je n’ai pas été retenu? signé M Donige Alphras Moubari.

  14. AKPO Armand dit :

    je veut intégrer dans votre école.

  15. renson dit :

    j’aimerais composer le test d’architecture de 2016,je voudrais quelques renseignements sur l test.(les (matières a composées)

  16. ambroise tecagne dit :

    salut monsieur le responsable d l EAMAU j aimerai composerle test d architecture lannee 2016.je voudrai avoir quelques renseignements sur le test (LA DATE L OUVERTURE LES DOSSIERS A FOURNIR ET LES OPTIONS A ACCOMPLIR merci de votre attantion

  17. eliza dit :

    svp jaimerai savoire la date limit d depo d dossier et la constitution de dossiers

  18. SAMUEL dit :

    J AIMERAIS AVOIR DES INFOS POUR LE CONCOUR EAMAU 2016

  19. Mabinon dit :

    Bonjour, moi mon inquiétude est de connaitre les pièces qui constituent le dossier à postulé pour le concours 2016, l’endroit du dépôt, la clôture du dépôt et la date de la dite composition. Merci. BENIN.

  20. fiomanda prince emmanuel dit :

    bonsoir je suis de la nationalité centrafricaine je suis en classe de terminale j’aimerai avoir des informations sûre concernant le concours de eamau pour l’année 2016

  21. Mabinon Elisée dit :

    Bonjour, moi mon inquiétude est de connaitre les pièces qui constituent le dossier à postulé pour le concours 2016, l’endroit du dépôt, la clôture du dépôt et la date de la dite composition. Merci. BENIN.

    • fiomanda dit :

      Bonjour, moi mon inquiétude est de connaitre les pièces qui constituent le dossier à postulé pour le concours 2016, l’endroit du dépôt, la clôture du dépôt et la date de la dite composition. Merci. Centrafrique

  22. kao fabrice dit :

    je voudrais connaître la date du concours.Merci

  23. Tematio Jerry dit :

    Bjonjour/Bonsoir
    Je suis interessé par le concour EAMAU et je nai pa tous les informations concernant ceux qui ont la bourse. S’ils sont nourris ,logé, etc…
    Je serai tre ravi davoir des reponses le plu tot possible. Merci pour la comprehension soyer benis.
    Cameroun

  24. Boris Anderson Kenne dit :

    bonjour/bonsoir
    je suis j’ai obtenu mon BAC il y a de cela 02 ans (2014) et j’aimerai savoir si j’ai encore la possibilité de présenter le concours et si oui j’aimerais savoir quelles sont mes chances d’être boursier étant donné que j’ai déjà présenté le concours l’année dernière. Merci……………….Cameroun

  25. Legrené Inoussa dit :

    Bonjour
    Je suis bachelier depuis 2014 et je voudrais savoir s’il est encore possible pour moi de présenter le concours et quelles sont mes chances d’etre boursier.Merci …………Burkina Faso

  26. franklin dit :

    salut j’aimerai savoir le processus d’inscription au concour

  27. Almansour Abdou Harouna dit :

    Bonjour,je voudrais savoir quelles sont les matieres a passer pendant le dit concours,Merci.Niger

  28. Diomande Mayah dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir si il y a une branche de votre école en Côte d’Ivoire, ou un lieu ou l’on pourras déposer les dossiers pour le concours. Merci

  29. ZAMBLE BI dit :

    J’aimerai être informer sur la date du concour puis le siège de eamau dans les commune d’Abidjan

  30. ZAMBLE BI dit :

    pour déposer mes dossiers
    pour le concour

  31. kalefack kevin dit :

    slt je suis intéréssé par le concours et jaimerais savoir si on compose au Cameroun. Merci

  32. HOUNSOULIN David dit :

    Bonjour , je suis très intéressé par ce concours je veux savoir les pièces à fournir pour postulé . Merci

  33. coulibaly christian dit :

    salut moi j’ai le BEP en construction batiment et je v savoir si avek se diplome la je peut m’inscrire en architecture si oui j’aimerai etre informe,des condition d’admition je suis au burkina faso

  34. Mes préoccupations sont les suivantes : comment s' inscrire, comment retrouver le siège de l' eamau ici à Abidjan ? Merci dit :

    Sinon l’ecole me plaît à merveille. Je meurs d’envie d’y être

  35. ISSA ADAMOU Mansour dit :

    Bonsoir, M. Le Directeur de l’EAMAU.
    Je m’appelle Mansour, étudiant détenteur d’une licence en gestion urbaine et je souhaite poursuivre mes études supérieures dans votre institution. Boursier de nationalité nigérienne que je suis, cette école me convient tellement aux études. Enfin, est ce que je dois verser une somme en dehors de la part de l’etat ?

  36. J’aimerai participer au concours d’entrée à l’EAMAU au titre de l’année académique 2019.mais j’ignore comment composé mon dossier

  37. Bonjour, je suis gabonais de nationalité. Je suis détenteur d’une licence en géographie. J’aimerai intégré cette école pour un Master recherche en gestion urbaine.Que dois je faire? Quelles sont les conditions pour s’y admettre? Merci.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW