L’année qui s’achève marque les 20 ans d’existence d’Addax dont 10 de présence continue au Gabon et 5 en tant que filiale de Sinopec. Un triple anniversaire célébré en grande pompe.

Un moment de la cérémonie de décoration. © Gabonreview
Un moment de la cérémonie de décoration. © Gabonreview

 

S’inscrivant dans la fièvre des fêtes de fin d’année, la compagnie pétrolière Addax Petroleum Oil & Gabon a activement célébré ces 20 ans d’existence dont 10 années de présence continue au Gabon et 5 en tant que filiale de Sinopec. Un triple anniversaire baptisé «20-10-5». A cette occasion, une série d’événements a été récemment organisée. Il s’est notamment agi de la remise d’un appareil de compteur rapide de CD4 à une ONG locale, la célébration de la sainte Barbe et de la décoration de la médaille du travail des agents totalisant 20, 10 et 5 années d’expérience. Dans les tout prochains jours, ces festivités se poursuivront par un arbre de noël. A l’occasion de la remise des médailles du travail, l’administrateur général adjoint d’Addax Petroleum Oil & Gabon a estimé que le personnel est un des atouts majeurs sans lequel l’entreprise n’aurait pu asseoir sa notoriété et envisager un développement harmonieux et durable. «Je vous exhorte à toujours plus d’implication et de motivation au travail pour le dynamisme et le rayonnement de notre société», a-t-il lancé.

Roger Sickout Mavoungou a rappelé qu’en janvier 2014, un nouveau contrat d’exploitation et de partage de production, d’une durée de dix ans, a été signé avec le gouvernement du Gabon. Un accord qui a marqué le début d’un nouveau partenariat et constitué une innovation dans l’industrie du pétrole et du gaz au Gabon. «Addax est engagée dans un processus de normalisation de ses pratiques en matière opérationnelle et dans le domaine de la gestion des ressources humaines», a-t-il souligné, précisant que dans l’optique de la mise en œuvre d’un plan d’affaires aligné sur sa stratégie de croissance, la compagnie est parvenue à stabiliser la production de ses deux principaux champs de Tsiengui et Obangue. «Notre production moyenne opérée oscille actuellement autour de 20.000bb/j», s’est-il réjoui

L’administrateur général adjoint d’Addax Petroleum Oil & Gabon a également évoqué le volet recrutement et formation, soulignant notamment qu’une dizaine de jeunes cadres gabonais ont été recrutés cette année. Depuis 2013, 270 collaborateurs ont été envoyés en formation à l’étranger (Afrique, Europe, Chine et Etats-Unis). De quoi attester qu’Addax accorde une attention à la responsabilité sociale de l’entreprise. En plus des initiatives en interne au profit de ses employés, elle dispose d’un fonds contractuel de développement des communautés locales et d’un programme d’investissement social. Roger Sickout Mavoungou a égrainé les réalisations multiformes dans les domaines de l’éducation, la formation, la santé, la culture et l’environnement avec la protection du corridor entre les parcs nationaux de Loango et de Moukalaba-Doudou.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire