Le ministre du Pétrole prendra part à l’Africa Oil & Power 2019, du 9 au 11 octobre au Cap, en Afrique du Sud. Trois jours durant lesquels Noël Mboumba va promouvoir les opportunités d’exploration et de production pétrolières au Gabon.

Le Gabon prendra part à l’Africa Oil & Power au Cap, en Afrique du Sud, du 9 au 11 octobre 2019. © D.R.

 

Le Gabon va prendre part à l’expo-conférence Africa Oil & Power prévue du 9 au 11 octobre au Cap, en Afrique du Sud. Organisée sous le thème «Make Energy Work», cette rencontre sera marquée par trois jours de réseautage, conférences et panels sur le pétrole et le gaz. Le pays y sera représenté par son ministre du Pétrole.

À la tête d’une forte délégation, Noël Mboumba va y promouvoir les opportunités d’exploration et de production. Une démarche s’inscrivant dans l’ambition du Gabon d’augmenter sa production brute de 50%, à l’horizon 2020-2021. Début août, le pays a adopté son nouveau Code des hydrocarbures. Celui-ci se veut plus attractif, avec moins de contreparties pour l’État. Toutefois, les opérateurs ne se bousculent pas au portillon.

Le déplacement de Noël Mboumba au Cap lui permettra ainsi de convaincre d’éventuels investisseurs. Africa Oil & Power est une des rares rencontres couvrant l’ensemble de la chaîne des valeurs du secteur pétrolier africain, des opérateurs pétroliers et gaziers aux fournisseurs des différents services (finance, infrastructure, énergie, production, transport…).

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW