Du champion de taekwondo Anthony Obame à la photographe Bunny Massassa, en passant par la chanteuse Shan’L, le danseur Rodney et le présentateur de télévision Steve Anderson Bandzambi, au total huit personnalités gabonaises sont nominées pour la 3e édition des African talent awards dans 6 catégories différentes. Les votes des internautes sont attendus sur le site officiel de la compétition.

Trois des huit personnalités gabonaises nominées aux 3e African talent awards. © Montage/Gabonreview

 

Ce dimanche 24 novembre en fin d’après-midi se sont ouvert sur le site officiel de la complétion les votes comptant pour la 3e édition des African talent awards. Sur 600 nominés, 7 gabonais sont en lice dans 6 des 38 catégories prises en compte par le comité d’organisation. Il s’agit du champion du monde de taekwondo Anthony Obame, nominé dans la catégorie ‘‘Best athlete’’, aux prises avec le footballeur international sénégalais Sadio Mané qui fait déjà la course en tête avec près de 3000 votes actuellement.

Contrairement au sportif gabonais, avec près de 500 votes ce mercredi 27 novembre, le chorégraphe Rodney (‘‘Best choregrapher’’) devance de loin ses deux concurrents. Comme lui, le photographe Yvan Gabon est bien parti dans la course au titre avec plus de 1000 votes dans la catégorie ‘‘Best photographer’’. Nominée dans la même catégorie, sa compatriote Bunny Claude Massassa est encore parmi les 5 derniers de la liste des 11 nominés.

Les 3 autres personnalités gabonaises nominées aux 3e African talent awards. © Montage/Gabonreview

Comme les deux photographes, deux Gabonaises sont également nominées dans la même catégorie : celle de ‘‘Best female artist’’. Il s’agit des chanteuses Shan’L et son ancienne collègue du label Direct Prod, Creol La Diva (malencontreusement présentée sur le site de la compétition comme une artiste de nationalité nigériane). C’est d’ailleurs elle, avec plus de 2000 votes, qui occupe actuellement la 2e place sur 14 nominées. Shan’L arrive en 3e position avec plus de 1000 votes.

Avec 740 votes actuellement, Steve Anderson Bandzambi est parmi les trois premiers des personnalités nominées dans la catégorie ‘‘Best TV host’’. Le présentateur et producteur du talk-show Le grand Mbandja sur Gabon 1ère, comme son compatriote Anselm N’Fa Allogo nominé dans la catégorie ‘‘Best movie director’’ compte sur le vote des internautes dont la clôture est prévu pour le 13 décembre prochain.

Présentée comme «la toute première plateforme de récompenses et de reconnaissance des jeunes talents africains et de la diaspora dans tous les domaines d’activité», la compétition African talent awards se donne pour objectif de «valoriser le travail des jeunes pour une Afrique consciente et illuminée». Des personnalités de 35 pays africains y participent.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW