Une photo du président de la République aux côtés de Mohammed VI, alors qu’ils étaient adolescents, fait le buzz sur la toile marocaine.  

La photo souvenir du buzz. © D.R.

 

Avec 2300 likes (mentions “J’aime“) et 413 partages au moment de la mise en ligne de notre article, un post particulier sur la page Facebook Ali Bongo Ondimba Président du Gabon a eu un énorme succès auprès de la presse marocaine.

La page Facebook du président gabonais. © Capture d’écran/Gabonreview

Mis en ligne le 31 juillet dernier, le post avait pour phrase d’accroche «La vraie amitié est celle qui n’a aucun secret. Mohamed VI. #GABON #MAROC». Il comportait deux photos. La première montrant Ali Bongo en compagnie du roi Mohammed VI pendant la célébration du Jour de Trône, le dimanche 30 juillet dernier à Tanger, à laquelle le président gabonais a été invité.

Mais, c’est la deuxième photo qui aura emballé les Marocains. Devenue un peu sépia du fait de l’action du temps, «l’image montrant le jeune Ali Bongo et le prince Mohammed a été prise à une époque où ils avaient l’habitude de se rencontrer et, tout comme leurs pères, Omar Bongo et le roi Hassan II, étaient amis», explique le Morocco World News . Les deux futurs dirigeants de leur nations respectives avaient alors les crânes bien garnis et cheminaient aux côtés d’Hassan II, le père et prédécesseur de Mohammed VI sur le trône marocain.

Le président Ali Bongo a séjourné au Maroc pendant plusieurs jours avec son épouse et leur fils, indique le même journal, largement relayé par ses confrères du royaume chérifien. Le titre rappelle que le président gabonais est un habitué du Maroc et particulièrement de la ville de Marrakech. La petite famille Bongo a profité de ses vacances dans le royaume pour découvrir le Nord de ce pays, «se promenant dans Tanger et visitant Martil, Larache et Chefchaouen.»

 

 
 

10 Commentaires

  1. Laissez-nous avancer dit :

    Et au Gabon quel succès? C’est le président des étrangers et ça tout le monde le sait!

  2. Laissez-nous avancer dit :

    Que le roi du Maroc qui dirige un pays riche et prospère vole su secours de son ami d’enfance en payant les salaires des gabonais qui souffrent avec leurs familles. Que le roi du Maroc envoie des bus pour Sogatra pour transporter les Gabonais! Sinon tout cela c’est du vent!

  3. Mimbo dit :

    C’est bien,mais en quoi ,ils se ressemblent? L’un achète tout au Gabon,qu’en est il du Gabon au Maroc?

  4. Mimbo dit :

    Le Maroc n’a que le phosphate avant l’agriculture .

  5. Mboung dit :

    Pendant ce temps le navire ‘Gabon’ sous la (calamiteuse ?) rude férule de la camarilla mafieuse est déjà entré en collision avec des obstacles qu’on appelle indifféremment ‘la dure réalité’ ou Black Swan… Ns aimerions que des photos (en sépia ? et sans curly ?)auraient pu Ns aider ? On aurait bien aimé hélas…..Pfff !!!

    – il n’y a pas au monde de pire malheur que la servitude. Sophocle

  6. medzim tsite dit :

    Vous n’avez plus d’informations à donner aux lecteurs?

    • Boum-Boum dit :

      Donc, vous ne voyez que ça comme article sur ce site ? Vous n’avez pas vu les autres articles ? Et les journaux marocains qui en ont parlé n’ont rien à offrir à leurs lecteurs ? Pour nous c’est une information de voir Ali Bongo jeune avec Mohamed 6 jeune. Ça nous permet de comprendre leurs fêtes privées à la Pointe Denis. La haine d’Ali ne doit pas vous pousser à déchirer les journaux dès qu’on parle de lui, quand même.

  7. AGORA dit :

    Alors ?,nous savons que ces deux là ce connaissent depuis belle lurette

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW