Après cinq années de règne, Rodrigue Gnamalengoungou cède la présidence de l’AS Mangasport à Jean Ondo Ella. Le nouveau président du club de Moanda a été élu, le 21 décembre, lors d’une assemblée générale élective du club.

Rodrigue Gnamalengoungou, président sortant de mangasport, congratulant son successeur Jean Ondo Ella. © Facebook/Mangasport

 

Mangasport a un nouveau président. Jean Ondo Ella a remplacé Rodrigue Gnamalengoungou à l’issue de l’assemblée générale élective du club, tenue le 21 décembre à Moanda. Le nouveau président de Mangasport entend axer son mandat de cinq ans sur la formation des jeunes, conformément aux objectifs fixés par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), son principal sponsor.

Rodrigue Gnamalengoungou dit partir avec un sentiment du devoir accompli. «À notre arrivée, le club était endetté, avec des procès en cours. La masse salariale était insoutenable. Sportivement, les résultats ne suivaient pas. Malgré cette situation, nous avons tout de même atteint les objectifs fixés par le sponsor qui étaient rétablir l’équilibre financier du club, ramener la stabilité et la sérénité et redorer le blason de l’équipe qui avait passé trois ans sans trophées. Ce que nous avons fait», a déclaré le président sortant.

Sous sa présidence, Mangasport a remporté trois titres de champion du Gabon, une Super coupe et une Coupe de la ligue. Outre ces succès sportifs, le club a acquis un siège et refait les travaux du stade Henry Sylvoz sur fonds propres issus principalement du transfert de Casimir Ninga à Montpellier (D1 française).

 
 

1 Commentaire

  1. […] article AS Mangasport : Jean Ondo Ella prend la présidence est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW