Le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal (D1 anglaise), a été officialisé le 31 janvier par le Borussia Dortmund son ancien club. Le montant de la transaction du capitaine des Panthères chez les Gunners est estimé à 63,75 millions d’euros, soit près de 41 milliards de francs CFA.

Pierre-Emerick Aubameyang. © Goal.com

 

Le feuilleton est terminé ! Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint le club d’Arsenal (D1anglaise). Longtemps attendue, l’annonce du transfert de l’international gabonais chez les Gunners a été officialisée par le Borussia Dortmund son ancien club.

Selon le journal sportif Eurosport, le montant de la transaction est estimé à 63,75 millions d’euros, soit près de 41 milliards de francs CFA.

Avec ce montant, le Gabonais devient le joueur le plus cher de l’histoire du club londonien. Pierre-Emerick Aubameyang hérite par ailleurs du dossard 14 de l’ancien attaquant français Thierry Henry qui a fait les beaux jours du club.

Si la durée du contrat n’a pas été précisée jusqu’à ce jour, plusieurs médias européens parlent d’un bail de trois ans et demi, assorti d’un salaire de 10 millions d’euros net par année.

Arrivé en Allemagne en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 98 buts en Bundesliga et 26 buts en Coupes d’Europe (champions league et Europa league) avec le Borussia Dortmund.

Pour le remplacer, le Borussia Dortmund devrait s’offrir les services de Michy Batshuayi, l’attaquant Belge d’origine congolaise de Chelsea dont le transfert devrait être officialisé dans les prochains jours.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

4 Commentaires

  1. SONI dit :

    Félicitations voila un gabonais qui gagne bien sa vie et qui ne sera jamais inquiété par l’opération mamba. Aubameyang ANEMOTE

  2. BEYEME dit :

    Bonne chance petit, continu à nous faire rêver et nous réjouir des bonnes sensations que nous offre le football. Malgré la précarité du bled, je vais continuer à payer 500FCFA en plus à canal+ pour te suivre.

    A+

  3. Jean-Marie MOMBO dit :

    Brillant dans le championnat de France (Monaco, Lille, Saint-Etienne), hyperbrillant dans le championnat d’Allemagne (la Bundesliga), tu es condamné à faire deux fois plus dans le championnat de Grande-Bretagne -Premier League). Bonne chance, Pierre-Emerick, fils de Pierre Aubame Eyang Yaya !

  4. koumba dit :

    Tu montres l’exemple que tous les gabonais ne sont pas des voleurs . Il ya des gabonais qui gagnent dignement leur vie. Tu es un exemple, un modèle pour les jeunes.

Poster un commentaire