Les intentions d’achat ne cessent de pleuvoir en faveur du troisième meilleur joueur africain de la ligue 1, le meilleur attaquant des Verts, Pierre-Emerick Aubameyang, sous contrat jusqu’en juin 2016.

Aubameyang

Après la Fiorentina, c’est au tour du club Paris Saint-Germain (PSG), via un club du Qatar de jeter son dévolu sur la révélation 2012 de la ligue 1 et de la  coupe d’Afrique des nations 2012 notamment, le jeune stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang.

«Un club qatari en lien avec le PSG chercherait à recruter l’attaquant stéphanois pour les deux prochaines saisons. Ce club compterait proposer une grosse rémunération au joueur avec l’assurance de le laisser rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain au bout des deux saisons», diffuse le site Eurosport.

Une offre pour le moins alléchante, mais à 22 ans et avec un contrat qui expire en fin juin 2016 avec l’ASSE, il serait tout de même étonnant de voir l’attaquant des Verts changer de club, surtout au moment où sa carrière décolle, et après les différents prêts par Milan, dont il a fait l’objet, notamment à Dijon, Lille et Monaco.

Pas plus tard que début avril, le Gabonais déclarait encore dans l’émission Canal football club de Canal + son intention de rester quelque temps encore à Saint-Étienne: «pour l’instant, j’ai signé quatre ans à l’ASSE, donc forcément j’espère rester un peu. On verra ce que l’avenir nous réserve. En changeant de clubs, c’est vrai qu’on grandit, qu’on apprend à chaque fois de nouvelles choses. Le Real Madrid, bien sûr, me fait rêver. Je sais qu’il faut travailler dur pour arriver à ce niveau. À moi de travailler… »

«Nous avons réussi un très beau parcours en championnat. Nous nous en sommes donné les moyens. Désormais, ce serait magnifique de décrocher une qualification en Coupe d’Europe au bout de la 38e journée» a déclaré l’international gabonais sur le site officiel de l’ASSE.

En outre, il paraît improbable de voir les dirigeants foréziens lâcher leur meilleur joueur, qui lui a inscrit 14 buts en 35 matchs cette saison, même si les Stéphanois feraient une belle affaire pour un joueur acheté il y a six mois pour environ un million d’euros.

À qui le tour ?

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire