Pour la deuxième année consécutive, Pierre Emerick Aubameyang figure parmi les finalistes au ballon d’or. La liste de 30 nominés au titre a été dévoilée le 21 octobre par France football. Voté par un panel de 180 journalistes, le lauréat de cette année sera connu le 2 décembre prochain.

L’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang nominé au ballon d’Or 2019. © Evening Standard

 

L’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang figure pour la deuxième année consécutive dans la short liste des finalistes au ballon d’or 2019. La liste de 30 nominés au titre a été dévoilée le 21 octobre par France football chargé de décerner le titre.

Le choix est certainement motivé par ses bonnes performances réalisées avec son club d’Arsenal. Le Gunners a été co-meilleur buteur de la première league avec 22 réalisations. Cinq joueurs africains figurent sur cette liste : les Sénégalais Sadio Mané champion d’Europe avec Liverpool et son compatriote Kalidou Koulibaly, sociétaire de Naples en Italie, l’Algérien Ryad Mahrez et l’Egyptien Mohamed Salah.

Comme chaque année, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont dans liste des finalistes. S’ils n’ont rempoté aucun titre cette année avec leurs clubs respectifs, les deux quintuples ballons d’or sont présentés comme de favoris au titre cette année.

Le lauréat sera désigné par un panel de 180 journalistes issus de pays différents choisi pour ce vote. Le trophée décerné le 2 décembre au Théâtre du Châtelet à Paris. La journaliste Sandy Héribert et l’ancien footballeur Didier Drogba seront les maîtres de cérémonie.

 
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. Rectificatif. MESSI et RONALDO n’ont peut être pas remporté de trophées avec leurs pays respectifs mais les 2 ont été lauréats de leur championnat pour l’année 2019-2020. L’un avec le FC Barcelone l’autre avec la Juve.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW