Pierre Emerick Aubameyang figure dans la liste des joueurs nominés pour le Ballon d’Or africain 2020. Publiée le 25 novembre par la Confédération africaine de football (Caf), la liste compte, entre autres, Mohamed Salah, le double tenant du titre et son coéquipier à Liverpool (D1 anglaise), Sadio Mané.

Pierre Emerick Aubameyang avec le trophée de ballon d’or 2015. © D.R.

 

La Confédération africaine de football (Caf) a publié le 25 novembre, la liste des joueurs nominés pour le Ballon d’Or africain 2020. Sans surprise, Pierre Emerick Aubameyang figure parmi les sélectionnés. Le capitaine des Panthères du Gabon sera face au double tenant du titre Mohamed Salah. Champion avec son club Liverpool (D1 anglaise), Sadio Mane figure également dans la liste des nominés ainsi que ses compatriotes Kalidou Koulibaly, le défenseur de Naples (D1 italienne) et Idrissa Gana Gueye, le milieu défensif de Paris Saint Germain (D1 française).

Parmi les autres nommés figurent les champions d’Afrique Riyad Mahrez et Bahdad Bounedjah. L’Ivoirien Nicolas Pepe, le Marocain Hakim Ziyech, le Camerounais Choupot Moting et le Guinéen Naby Keita.

Le vainqueur du Ballon d’Or 2020 sera connu le 7 janvier, au Caire, lors d’une cérémonie prévue à l’hôtel Citadel Azur de Hurghada.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW