Pierre-Emerick Aubameyang figure parmi les dix finalistes pour le Ballon d’or africain 2019. La liste a été dévoilée le 4 décembre par la Confédération africaine de football (Caf).

Le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang finaliste du Ballon d’or 2019. © Metro

 

Une semaine après avoir publié la liste des 30 nominés, la Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé, le 4 décembre, les noms des dix finalistes pour le titre du meilleur joueur africain de l’année 2019. Comme l’an dernier, Pierre-Emerick Aubameyang figure parmi les dix finalistes.

Le capitaine des Panthères est en concurrence avec Mohamed Salah, Sadio Mané (Liverpool D1 anglaise), Riyad Mahrez (Manchester City D1 anglaise), Youcef Belaili (Ahli Djeddah D1 algérienne) et le meilleur joueur de la Can 2019, Ismail Bennacer du Milan AC (D1 italienne).

D’autres grands noms du continent africain figurent également dans cette liste des finalistes comme Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam, D1 hollandaise) ou encore le défenseur sénégalais de Naples (D1 italienne) Kalidou Koulibaly.

Bien que crédité de bonnes performances avec son club d’Arsenal (D1 anglaise), Pierre-Emerick Aubameyang a moins de chance de remporter le trophée devant l’algérien Riyad Mahrez, champion d’Afrique avec son pays. Le vainqueur du trophée sera connu le 7 janvier prochain, lors de la cérémonie des Caf Awards prévue au Caire, en Égypte.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW