Deux voleurs ont été arrêtés par les éléments de la Police judiciaire (P.J) au quartier Chic, dans le deuxième arrondissement  de Port-Gentil. Ils sont accusés de vol aggravé dans plusieurs domiciles de la capitale économique. 

Touyouyou et Zéguédet, les présumés voleurs. © Gabonreview

 

Le 2 septembre 2019 aux alentours de 19 heures, la Police judiciaire de Port-Gentil a mis la main sur deux présumés voleurs au quartier Inter-photo. Deux sujets de nationalité gabonaise. Âgé de 19 ans, Michel Nzamba Nzamba alias Touyouyou, et son complice Stevy Longa alias Zéguédet., âgé de 22 ans,  opéraient avec maestria dans les quartiers de Port-Gentil. Ils sont accusés de vol aggravé dans plusieurs domiciles. Considérés comme des récidivistes, ils sont connus comme de semeurs de trouble aux quartiers Chic et Inter photo. Deux quartiers réputés pour des cas de violences, de vols et de braquages. Touyouyou et Zéguédet se servaient d’un pied-de-biche pour casser les maisons sélectionnées préalablement.

«On a utilisé un pied-de-biche pour casser la fenêtre. Après ça on a sorti les appareils et on les a amenés chez notre ami Pitchaly. On a pris deux écrans plasma, deux ventilateurs et une chaîne musicale» a avoué Nzamba Nzamba, lors de son interrogatoire à la P.J. «Ce n’est pas la première fois j’avoue. On a l’habitude de voler. Après avoir commis l’acte, on vend les articles et on se partage l’argent à parts égales», a ajouté Stevy Longa.

Si les habitants de ces quartiers se réjouissent de ces arrestations, celles-ci témoignent de la montée de l‘insécurité à Port-Gentil. Touyouyou et Zéguéder ont été présentés à la presse vendredi 6 septembre 2019 et seront bientôt entendus par le procureur de la République.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW