Orabank Gabon a organisé, le 6 novembre à Owendo, une plateforme d’échanges avec sa clientèle chinoise pour discuter et peaufiner les solutions d’accompagnement mises à la disposition de cette communauté de clients.

Moment de la plateforme d’échanges entre Orabank et ses clients chinois, le 6 novembre 2019 à Libreville. © Gabonreview

 

Rose Mivedor (DG Orabank Gabon) à l’ouverture des échanges. Raïnelle Lendoye s’adressant aux clients chinois. Et, une vue de la salle pendant la rencontre. © Gabonreview

Soucieuse d’optimiser sa relation de proximité avec la clientèle chinoise, Orabank Gabon a organisé, le 6 novembre à Owendo, une plateforme d’échanges avec les entreprises de l’Empire du Milieu installées au Gabon. L’idée était d’affiner les solutions d’accompagnement mises à la disposition des divers secteurs représentés afin de mieux répondre aux défis de développement de ces clients, exerçant majoritairement dans l’industrie du bois.

«Nous avons reçu nos clients chinois dans le cadre d’une présentation axée sur tous nos produits et mesures d’accompagnement en matière d’entreprise», a confié l’assistante commerciale Grandes entreprises à Orabank Gabon, en charge de la clientèle chinoise. «Il s’agissait de dire à la clientèle chinoise qu’Orabank est présente, qu’elle se tient prête et dispose de tous les éléments pour les accompagner. Car, désormais, la diaspora chinoise en Afrique et au Gabon, en particulier, est un grand acteur économique», a ajouté Raïnelle Lendoye.

Dans le cadre de cette rencontre, Orabank était accompagnée de ses partenaires AXA Gabon et Fiduciaire d’expertise d’assistance et gestion comptable (FEAG), qui ont tous deux exposé sur leur savoir-faire. «Lors de cette soirée, nous étions de deux partenaires avec qui nous travaillons depuis un bon bout de temps», a souligné Raïnelle Lendoye. FEAG est un cabinet comptable spécialisé dans le métier d’expert-comptable à Libreville, ainsi que dans les métiers de l’audit et conseil. AXA Gabon, pour sa part, est une filiale du Groupe AXA, 1re marque mondiale de l’assurance pour la 10e année consécutive.

Une rencontre appréciée par les clients chinois, dont certains ont plébiscité la banque sur certains aspects : «sécurité», «professionnalisme» et «pragmatisme». «Orabank a une équipe très jeune et dynamique toujours à l’écoute et au service des clients. Nous qui exerçons dans l’export, nous sommes toujours alertés en cas de souci au niveau des virements. Pour nous, dont les clients sont essentiellement à l’étranger, c’est un gros plus», a confié le directeur financier d’une société chinoise de la place.

Orabank Gabon a souhaité pérenniser ces échanges et l’étendre aux entreprises des autres communautés de son portefeuille-client. Établie au Gabon depuis 17 ans, Orabank Gabon participe activement à l’émergence de la nouvelle entreprise citoyenne gabonaise par ses conseils, son appui financier et technique. Après une progression fulgurante, l’établissement s’est hissé au 4e rang des banques du pays. Il revendique 260 milliards de francs CFA de total bilan, 175 milliards de dépôts pour 140 milliards de crédits.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW