Chris va réaliser son rêve en jouant de manière permanente en NBA. Le «two-way contract» paraphé en octobre 2019 avec Miami Heat, va être transformé en contrat standard de trois ans.

Chris Silva Obame va désormais évoluer en NBA avec Miami Heat. © D.R.

 

Les quelques apparitions de Chris Silva Obame avec Miami Heat ont convaincu les dirigeants de la franchise de NBA (ligue de basket américaine) d’enrôler le Gabonais. Le «two-way contract» paraphé en octobre 2019 par l’ailier de 23 ans, va être transformé en contrat standard de trois ans, a révélé clutchpoints.com.

Le «two-way contract» permet de faciliter les allées et venues des joueurs entre la NBA et sa petite sœur, la G-League. Il est réservé aux joueurs présentant trois ans ou moins d’expérience en NBA, et peut durer jusqu’à deux ans. S’il a été crédité de quelques apparitions en ligue majeure, le joueur passait plus de temps au Sioux Falls Skyforce, en G-League.

À ce jour, Chris Silva Obame a participé à 30 matchs avec Miami Heat, avec des performances assez modestes. Soit 3,5 points et 3,1 rebonds et 69,1 % de tirs en un peu moins de 10 minutes par match. La détermination et le courage de Chris Silva Obame lui ont finalement permis de réaliser son rêve : jouer en NBA.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW