Première téléréalité sur le basketball au Gabon, la Basket Academy by Canal+ a été projetée en avant-première, le 8 octobre à Libreville. Le film retrace l’aventure de 20 jeunes basketteurs gabonais rêvant d’embrasser une carrière professionnelle.

Séance de projection de la Basket Academy by Canal, le 8 octobre. © Gabonreview

 

Trois jours avant sa diffusion officielle sur les chaines Canal+, le film de téléréalité Basket Academy by Canal+ a été projeté en avant-première, le 8 octobre à Libreville. Cette production suit 20 jeunes basketteurs gabonais, âgés de 15 à 18 ans, qui rêvent devenir des professionnels.

Sélectionnés dans tout le pays, les «acteurs» sont  logés à la Basket Academy Club. Un mois durant, ils seront soumis à des séances d’entrainement intensives dirigées  par deux coachs professionnels. À l’issue de cette période, dix d’entre eux seront sélectionnés pour l’équipe nationale basket des moins de 18 ans. Les heureux élus s’envoleront ensuite pour le Bénin, où ils défendront les couleurs nationales au tournoi United Basketball Africa organisé au Bénin.

Tournée en 35 jours, la Basket Academy by Canal+ a mobilisé 55 personnes, 20 jeunes et une logistique de pointe de Canal+. L’idée du film est partie du président de l’Academy Basket Club. S’il voit en ce projet sa contribution à la promotion du sport gabonais, Willy Conrad Asseko a surtout voulu offrir aux jeunes, «la possibilité de croire en leur rêve et de les réaliser».

 
 

1 Commentaire

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW