Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été rendus publics le 12 juillet. Ils font apparaître un taux de réussite de 53,52%. Des résultats en baisse de près de 4% par rapport à la session 2018.

Des élèves du lycée Léon Mba de Libreville. © Maxim Novikovski

 

Cris et pleurs de joie comme de tristesse se mêlaient le 12 juillet dans les différents centres d’examen retenus pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2019. Sur les 33.362 candidats inscrits à cet examen, 32.937 y ont pris part et 17.628 candidats l’ont validé. Parmi eux, 11 candidats de la prison centrale de Libreville sur les 14 détenus qui ont passé cet examen. Un taux de réussite de 53,52%.

Comparativement à la session 2018 où le taux de réussite était de 57,49%, les résultats de cette année sont en baisse de 3,97%. Pour certains, ce reflux est à relativiser, car pour la session 2018 il y avait un peu plus d’inscrits avec 36.067 candidats. Néanmoins, de façon générale, les résultats du BEPC poursuivent une tendance baissière depuis plusieurs années.

 
 

1 Commentaire

  1. Axelle MBALLA dit :

    A mon avis ce chiffre est plus bas. La spirale destructive de notre système éducatif ne saurait prêter à l’optimisme depuis 30 ans. Le crime d’Etat perpétré par ALBERT Bernard BONGO se poursuit. Il avait dit un jour, s’attaquant aux leaders de l’opposition de l’époque , qu’à trop le chercher “on richeque de dire que chè ichi où chè trouvait la capitale de la république gabonèje.Je crois franchement que nous y sommes…

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW