La 6e édition des African Banker awards, patronnés par la Banque africaine de développement et organisés par IC Events, BusinessinAfrica Events et le magazine African Banker, a concédé à la BGFIBank, la distinction de meilleur banque régionale pour l’Afrique centrale.

Banque d'affaire

 

Le trophée des meilleurs banquiers africains organisé en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (AfDB – Annual Meetings of the African Development Bank Group) tenu à Arusha, a attribué à la Banque gabonaise et française internationale (BGFIBank), la distinction de meilleur banque régionale pour l’Afrique centrale.

Pour le comité des trophées d’African Banker, «ce trophée récompense l’excellent travail et l’effort des dirigeants de ces établissements bancaires sur le continent noir».

«Nous avons des banques très performantes en Afrique qui ont démontré leur solidité et qui sont un véhicule majeur pour stimuler la croissance économique face aux turbulences et incertitudes mondiales. Nous avons eu l’occasion de saluer ce soir les performances remarquables des banquiers africains et des institutions qu’ils dirigent. Les lauréats de cette année représentent un bon mélange entre l’Afrique francophone et anglophone, les grands et les petits pays. Ils sont le reflet exact d’un secteur bancaire dynamique et concurrentiel qui se développe très vite. J’ai toute confiance en l’avenir et la réussite de cette soirée exceptionnelle témoigne du chemin accompli et des progrès considérables qui sont en train d’être faits en Afrique», a déclaré, Omar Ben Yedder, l’éditeur du magazine African Banker.

Cette 6e édition des trophées African Banker a rassemblé plus de 400 délégués à l’occasion des réunions annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (Bad).

Les banquiers francophones ont raflé cette année 10 trophées sur un total de 19, soit un record jamais égalé. Le Maroc a gagné trois trophées, le Togo deux, la Tunisie, la Guinée, le Burkina Faso, le Rwanda et le Gabon un chacun.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire