La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) a désormais à sa tête un duo gabono-sénégalais. Ghislain Mboumba et Samba Caty Mbaye ont été présentés en fin de semaine dernière par le Conseil d’administration comme étant les nouveaux patrons de cette institution bancaire.

Le nouveau top management de la Bicig posant avec l’ancien directeur général, Bernard Levie, le 12 décembre 2019, à Libreville. © Directinfosgabon

 

A l’occasion d’une cérémonie de départ de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) à l’honneur de l’ancien directeur général, Bernard Levie, le 12 décembre dernier, le nouveau top management de la banque a été présenté par le président du Conseil d’administration, Guy Mouvagha Tchioba. Il est composé du Gabonais Ghislain Mboumba et du Sénégalais Samba Caty Mbaye.

Les deux cadres officieront d’abord en tant que directeurs généraux adjoints en attendant la désignation formelle d’un directeur général. Ils remplacent Bernard Levie qui a dirigé l’établissement durant ces six dernières années.

Selon des sources de la Bicig, cette société a connu une évolution positive, malgré les turbulences générées par la conjoncture internationale. La mission de ce duo est de garder le cap et à accroitre les performances déjà enregistrées. Ancien responsable de l’informatique, Ghislain Mboumba va représenter la partie gabonaise, tandis que le franco-sénégalais Samba Caty Mbaye, ancien responsable de l’inspection générale pour l’Afrique en poste à Casablanca (Maroc), sera le représentant de BNP Parisbas.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire