A l’heure où les Technologies de l’information de la communication sont devenues incontournables, la coopération sud-sud entre le Gabon et le Bénin pourrait s’enrichir dans ce domaine avec une convention entre l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma) et l’Institut National de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication (INPTIC).

Gabonrevies.com - Le gabon et le Bénin veulent mettre en place un département de formation aux métiers de l’audiovisuel - © D.R.

En effet, le directeur général de l’INPTIC, établissement public sous tutelle du ministère gabonais de la Communication, effectue du 21 au 28 août une visite de travail à l’Isma. L’objectif de la démarche est de dresser le cadre d’un projet de coopération visant à créer à l’INPTIC un département des métiers de l’audiovisuel.

Jusqu’ici, cet établissement ne forme que des techniciens supérieurs en télécommunications dans deux options : DTS en Télécommunications, option technico-commercial pour toutes les séries et DTS en Télécommunications, option technique pour les séries scientifiques, avec un accès à la licence http://pharmacie-ed.net professionnelle.

L’Isma est une école supérieure privée d’enseignement technique et de formation aux métiers de l’audiovisuel. Basé à Cotonou, il forme dans les métiers de l’image et du son. Avec son équipement ultramoderne, l’ISMA offre aux étudiants, une formation complète, alliant théorie et pratique, les rendant ainsi immédiatement opérationnels sur le marché de l’emploi ou de l’auto emploi.

En effet, l’Institut est installé dans ses propres locaux de près de 5 000 m² et dispose d’une pédagogie qui favorise la polyvalence et la professionnalisation, tous facteurs qui garantissent la réussite dans le secteur de l’audiovisuel et du cinéma. L’admission se fait sur concours d’entrée ou étude de dossiers. Les études durent deux ans pour le BTS ou le DUT audiovisuel, trois ans pour les Licences professionnelles et cinq ans pour les Masters professionnels.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. MOUNDJIEGOU MOUNDJIEGOU HENRI JOEL dit :

    c’est vraiment génial que l’INPTIC puisse innover dans ce domaine. mais hélas les conditions d’admissions en classe supérieur sont très stricte et certains ne pourront se faire le plaisir de continuer bien qu’ayant des moyennes supérieurs à 10 et inférieur à 12. mais quand même gros merci à Monsieur Claude AHAVI le Directeur Général de l’INPTIC

  2. MOUYOMBI Guy Walter dit :

    Je suis étudiant de 2e année à l’INPTIC admis en année Licence, et je ne peux que me féliciter pour l’expansion que prend l’école au niveau du catalogue de formation, tout en ayant un petit pincement au cœur pour mes condisciples qui ne pourront faire la licence.

Poster un commentaire