L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, Robert E. Whitehead, a reçu, le 30 septembre, des bénéficiaires des bourses américaines du Gabon.

L’ambassadeur Robert E. Whitehead accompagné de son Conseiller culturel et porte-parole, Robin L. Holzhauer, en présence de Leonard Andjembé et d’Andy Nziengui, deux anciens bénéficiaires des programmes américains. © Gabonreview

 

Les anciens participants Gabonais aux programme américains et les invités présents à la résidence des USA, le 30 octobre 2019, à Libreville. © Gabonreview

Plusieurs anciens et nouveaux bénéficiaires des bourses américaines ont été à l’honneur à la résidence de l’ambassadeur des USA à Libreville, le lundi 30 septembre. Accompagné de son nouveau Conseiller culturel et porte-parole, Robin L. Holzhauer, l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique, Robert E. Whitehead, a souhaité rendre un hommage aux Gabonais ayant bénéficié des bourses issues des programmes offerts par son pays.

Gérés par le Département d’État américain depuis plus de 100 ans, ces programmes d’échange dont les plus importants sont le Fulbright, le Humphrey, les Visiteurs internationaux et le programme Mandela Washington Fellowship pour les Jeunes Leaders africains, ont déjà enregistré la participation de plusieurs leaders gabonais.

L’on citerait volontiers, en guise d’exemple, la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsouo, le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, le Vice-président du Sénat, Leonard Andjembé, l’ancien Vice-président de la République, Pierre-Claver Maganga Moussavou, l’ancien président du Conseil économique et social (CES), Louis Gaston Mayila.

Le premier Vice-président du Sénat, Leonard Andjembé, a remercié les États-Unis pour l’opportunité qu’il a eue de participer à un programme Fulbright dans les années 70. Il a également félicité le gouvernement américain qui, à travers ce programme, continue de renforcer les liens entre les citoyens gabonais et les États-Unis d’Amérique. Ce dernier a invité ses compatriotes, jeunes et anciens, à mettre à profit leur expérience américaine pour les projets de développement communautaire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire