Taylor Mabika défiera Junior Ilunga Makabu, le 28 juin prochain à Libreville, pour la défense de son titre World Boxing Council (WBC) francophone. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés en août 2018, un combat s’étant soldé par la défaite sur abandon du Gabonais.

Taylor Mabika défiera le Congolais Junior Ilunga Makabu, le 28 juin 2019 à Libreville (image d’archives). © Gabonreview

 

Sous le coup d’un retrait de sa ceinture World Boxing Council (WBC) francophone, pour absence de combat de défense de ce titre depuis bientôt un an, Taylor Mabika s’est enfin trouvé un adversaire. Il s’agit du Congolais Junior Ilunga Makabu, que le Gabonais défiera le 28 juin prochain à Libreville pour la défense de son titre WBC francophone.

Le choix de cet adversaire n’est pas anodin. Après l’obtention de son titre face à l’Albanais Nuri Sefri, en juin 2018 à Libreville, le nouveau champion WBC francophone lourds-légers avait défié Junior Ilunga Makabu, en août de la même année à Kinshasa. Une opposition au cours de laquelle Taylor Mabika avait jeté l’éponge au 5e round, après les blessures causées par les attaques foudroyantes de son adversaire.

Au-delà de la défense de son titre, le pugiliste gabonais aura donc à cœur de prendre sa revanche sur son bourreau. Même s’il sera face à son public, Taylor Mabika devra sortir le grand jeu pour espérer conserver sa ceinture. De son côté, Junior Ilunga Makabu voudra certainement conforter son hégémonie sur le Gabonais, et décrocher la ceinture WBC francophone.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW