La ville d’Amiens (France) accueillera le combat entre Taylor Mabika et Hervé Lofidi, le 15 juin prochain. Le Gabonais mettra en jeu sa ceinture World Boxing Council (WBC) Francophone lourds-légers.

Taylor Mabika sera opposé au Français Hervé Lofidi, le 15 juin à Amiens. © Gabonreview

 

Taylor Mabika s’est trouvé un nouvel adversaire pour la défense de son titre de champion World Boxing Council (WBC) Francophone lourds-légers. Il s’agit du Français Hervé Lofidi. Le combat, prévu en 12 rounds, aura lieu le 15 juin prochain à Amiens, en France.

 «C’est parti pour le choc Taylor Mabika VS Hervé Lofidi, le 15 juin à Amiens, en France, pour la défense de titre WBC Francophone. Ça va cogner à Amiens !», a posté Taylor Mabika sur sa page Facebook. Contrairement à ce qui était annoncé, le Gabonais ne défiera donc plus le Congolais Junior Ilunga Makabu pour la défense de son titre. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés en août 2018, le combat s’étant soldé par la défaite sur abandon du Gabonais.

Qu’à cela ne tienne, l’ancien champion de France des lourds-légers ne se présentera pas en victime expiatoire. Bien au contraire. «Je serai le challenger ce jour-là pour affronter le champion et lui prendre sa ceinture», a prévenu Hervé Lofidi, qui compte 14 combats professionnels (11 KO et trois défaites).

Pour ce combat prévu sur ses terres, le pugiliste de 30 ans demandé le soutien massif du public. «J’ai besoin de votre soutien et que vous puissiez être là en grand nombre comme vous l’avez été pour le championnat de France voir plus encore», a-t-il souhaité. Fort de 23 combats (19 victoires, un nul et trois défaites), Taylor Mabika devra batailler dur pour conserver sa couronne.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW