En prélude à la célébration de la journée mondiale de l’environnement, commémorée le 5 juin prochain, et à la grande rencontre des Nations unies pour le développement durable également dénommé «Rio +20» du 20 au 22 juin 2012, l’agence de marketing événementiel BtoB Gabon, mandatée par les partenaires de la biodiversité (Ecofac-Rapac, Unesco, WCS, UICN, UNFPA) a lancé le 24 mai dernier la semaine culturelle à l’Institut français.

Diyendo Rio+20

Réalisé avec des artistes locaux et en collaboration avec les partenaires de la biodiversité, la semaine culturelle de l’environnement, qui se tiendra jusqu’au 1er juin prochain, s’est ouverte le 24 mai en soirée avec la présentation du spectacle «Diyendo» conçu autour de la diversité culturelle du monde.

«Diyendo c’est l’histoire d’un jeune homme qui doit se marier et au-delà de son mariage traverse des difficultés au cours de laquelle il se fera accompagner pour pouvoir réaliser cet acte d’union», a déclaré Elisabeth Ogoula Bellerose, directrice B to B Gabon. «Diyendo est une invitation au voyage, c’est une vitrine de Rio +20, car Diyendo est l’avenir tel que nous le voyons, tel que nous le voulons à travers les découvertes, l’émotion, la magie et enfin, une rencontre multiculturelle et multi raciale», a-t-elle poursuivi.

Plusieurs activités sont prévues durant cette semaine culturelle dont le thème est «célébrons l’avenir que nous voulons». Notamment, la projection des films WCS Biodiversité, une exposition photo, un défilé carnaval et une présentation débat spot «Rio +20».

La journée mondiale de l’environnement a été lancée par l’Assemblée générale des Nations unies en 1972 afin de marquer l’ouverture de la Conférence de Stockholm sur l’environnement humain. C’est, pour les Nations unies, l’un des principaux moyens pour susciter une plus grande prise de conscience envers l’environnement et promouvoir l’intérêt et l’action politique. Une autre résolution adoptée le même jour par l’Assemblée générale est à l’origine de la création du PNUE.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire