Le directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a récemment visité les directions provinciales, pour en apprécier le fonctionnement et fixer les objectifs de la «nouvelle vision» de la relance de la filière café-cacao.

Luther Steeven Abouna Yangui, directeur général de la Caistab, sur le terrain en septembre 2019. © D.R.

 

Moments de la tournée du DG de la Caistab. © D.R.

Les directions provinciales de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) ont récemment reçu la visite du directeur général. Avec les agents, les partenaires de l’aval pétrolier et les planteurs de la filière café-cacao, Luther Steeven Abouna Yangui a fixé le cadre de la nouvelle vision de l’entreprise dont il a pris les rênes en mars.

Il a précisé à ses hôtes, les nouvelles lignes directrices du fonctionnement sur les plans organisationnel et opérationnel, conformes à la nouvelle vision. De même, cette visite a permis de passer en revue, le patrimoine mobilier et immobilier, l’organisation administrative et des ressources humaines, les activités café-cacao et hydrocarbures.

Au cours des échanges avec ses collaborateurs, Luther Steeven Abouna Yangui a salué les efforts consentis par les délégations provinciales. Ce dernier a souligné la nécessité d’un travail collaboratif pour mieux assurer les intérêts de l’entreprise en termes d’objectifs.

Luther Steeven Abouna Yangui a également discuté avec les planteurs sur plusieurs problématiques. Les deux parties ont abordé les questions relatives à l’accompagnement technique, les politiques de soutien aux jeunes intéressés par l’activité et surtout, la problématique du vieillissement de planteurs et des plantations.

Le directeur général de la Caistab a félicité la détermination et l’engagement des entrepreneurs agricoles de la filière cacao-café. Il leur a recommandé de se constituer en coopératives pour rendre efficace les politiques d’accompagnement et de soutien aux planteurs.

Le directeur général de la Caistab a doté les délégations provinciales en matériels informatiques et consommables. Des kits de matériel agricole ont également été remis aux planteurs pour soutenir leur activité.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire