Après l’élimination du Gabon de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, le président Ali Bongo a adressé un message d’encouragement à la sélection gabonaise.

Le Président Ali Bongo Ondimba, ici à Franceville le 31 janvier, a été de tous les matchs des Panthères durant cette CAN

La déception a été grande au Gabon après l’élimination de la sélection nationale par son homologue malien (1-1 et 4-5 Tirs aux buts) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Au lendemain de cette «triste» soirée, le président Ali Bongo a écrit aux Panthères du Gabon.

«Aujourd’hui après une bataille âpre et une chance pas de votre coté, vous vous inclinez avec dignité et honneur face aux Aigles du Mali, que je félicite pour leur valeureuse prestation et ce, après un match de 120 minutes et la fatidique séance de tirs aux buts. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes déterminés à accomplir les réalisations sur tous les plans, à engranger des succès afin de nous ancrer résolument sur le chemin de l’émergence. Le sport en est une excellente et brillante vitrine», a indiqué Ali Bongo.

«Avec cette CAN 2012, notre pays aura relevé incontestablement les défis de l’organisation et de la participation. Je vous exhorte à tirer les leçons de cette expérience et à envisager avec foi et espoir les prochains rendez-vous, notamment de la CAN 2013, pour soulever encore toujours plus haut le flambeau du Gabon. A vos dirigeants, je leur exprime mes encouragements à poursuivre avec énergie, inspiration et méthode l’œuvre de construction d’une équipe qui compte parmi les plus grandes nations de football de notre continent», a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le chef de l’État a appelé les populations à rester mobilisées pour la suite de la compétition, dont la finale se jouera le 12 février prochain à Libreville. «J’invite le public gabonais et tous nos compatriotes à parachever le défi de l’organisation réussie, de l’accueil chaleureux et fraternel et à garder tous ensemble confiance au potentiel multiforme de notre cher pays», a exhorté Ali Bongo.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire