Réunie le 28 janvier au Caire, la Confédération africaine de football a décalé l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (Can 219) d’une semaine. La décision répond à la sollicitation des fédérations maghrébines de repousser la compétition pour raison de Ramadan.

Trophée de la Coupe d’Afrique des nations aux couleurs du drapeau égyptien. © D.R.

 

L’ouverture de la compétition vient d’être décalée d’une semaine par la Confédération africaine de Football. Initialement prévue du 15 juin au 13 juillet en Egypte, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) se disputera désormais du 20 juin au 17 juillet.

Par cette décision, la Caf répond à la demande formulée par les fédérations maghrébines de repousser le coup d’envoi de la compétition d’une semaine, soit 18 jours après le jeûne du Ramadan, prévu du 5 mai au 4 juin.

Les fédérations maghrébines voudraient, par cette sollicitation, accorder aux joueurs des pays musulmans devant prendre part à la compétition un temps de récupération raisonnable après un mois de jeûne. Organisée par l’Egypte à la place du Cameroun dessaisi de la compétition pour les retards accusés dans la construction des infrastructures sportives, la 34e Can se jouera cette année à 24 équipes.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW