Eric Otogo-Castane figure parmi les 51 arbitres (centraux et assistants) présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. À l’issue d’un stage d’une semaine à Rabat (Maroc), la Confédération africaine de football (Caf) dévoilera la liste finale des hommes en noir retenus pour la grand-messe du football en Égypte.

Eric Otogo-Castane figure dans la liste des arbitres présélectionnés pour la Can 2019. © Armel Djatche/Air Du Mboa

 

À deux mois de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, la Confédération africaine de football (Caf) a livré la liste des arbitres présélectionnés pour cette grande messe du football, du 21 juin au 19 juillet en Égypte. Une liste de 27 arbitres et des 29 assistants, dans laquelle on retrouve logiquement les sifflets les plus connus du continent.

Il s’agit de l’Algérien Mustapha Ghorbal, le Gambien Bakary Papa Gassama, le Zambien Janny Sikazwe, le Camerounais Sidi Alioum Néant, l’Égyptien Ghead Grisha ou encore, le Gabonais Eric Otogo-Castane. Âgé de 43 ans, Eric Otogo-Castane est arbitre Fifa depuis 2011.

Depuis son intégration au cercle des arbitres de la Caf, en novembre de la même année, il arbitre régulièrement les compétitions africaines, des matchs de la ligue des champions à la Can (2015 et 2017). En 2015, il a été d’ailleurs été élu meilleur homme en noir de la compétition. La même année, il a été «arbitre-vidéo» au mondial U20.

«Les officiels de match, qui représentent 33 fédérations membres de la Caf, participeront à un camp d’entraînement de huit jours à Rabat, du 28 avril au 5 mai, afin de choisir ceux qui participeront au tournoi final qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet dans les villes égyptiennes d’Alexandrie, du Caire, d’Ismaïlia et de Suez», a indiqué l’instance suprême du football africain.

À Rabat, les officiels subiront des examens médicaux et physiques, et suivront des séances théoriques et pratiques sous la supervision d’instructeurs expérimentés de la Caf. L’Égypte et la Tunisie sont les pays les plus représentés dans cette présélection, avec cinq arbitres chacun.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW