Absent parmi les 26 arbitres retenus le 6 juin pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) en Égypte, Eric Otogo Castane vient d’être repêché par la Fédération internationale de football association (FIFA). Le Gabonais arbitrera la compétition.

L’arbitre international gabonais, Eric Otogo Castane. © Zimbio.com

 

Eric Otogo Castane fera partie des arbitres sélectionnés pour officier les rencontres de la coupe d’Afrique des nations, prévue du 21 au 13 juillet en Egypte.

L’arbitre international gabonais vient d’être repêché par la Fédération internationale de football association (Fifa). La décision lui a été notifiée le 18 juin par le président de la fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Eric Otogo Castane ne figurait pas parmi les arbitres retenus le 6 juin par la Caf. Certains avaient présenté cet absence comme la conséquence de la polémique autour de la rencontre du match aller entre Horoya et le WAC Casablanca, en quart de finale de la ligue de Champions en mai dernier.

Les dirigeants du club guinéen avaient sollicité de la Caf des sanctions contre Eric Otogo Castane et ses assistants. Ils les accusaient d’avoir pris des décisions arbitrales injustes. La requête semble n’avoir pas abouti comme le suggère le rappel de l’arbitre gabonais. Toutefois, ni la Fifa ni la Fegafoot et moins encore l’intéressé n’ont justifié l’intégration d’Eric Otogo Castane dans le corps arbitral, à trois jours du début de la Can 2019.

 
 

1 Commentaire

  1. MACK dit :

    Bon courage Casta et fais simplement ton job en restant toujours juste et digne.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW