Réuni le 8 janvier à Dakar, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) a confié l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2019 à l’Egypte.

Trophée de la Coupe d’Afrique des nations aux couleurs du drapeau égyptien. © D.R.

 

Prévue du 15 juin au 13 juillet prochain, la Coupe d’Afrique des nations de football 2019 sera jouera finalement en Egypte.

Réuni le 8 janvier à Dakar, au Sénégal, à la veille des Caf Awards devant, entre autres, désigner le meilleur joueur africain de l’année, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football vient de confier l’organisation de la compétition à l’Egypte.

Comme l’Afrique du Sud, le pays de Mohamed Salah avait fait acte de candidature afin d’abriter la compétition retirée au Cameroun le 30 novembre, pour le retard considérable accusé dans la construction des infrastructures sportives.

Après l’examen de dossier de candidatures, le cabinet commis à la tâche a jugé l’Egypte apte à abriter la Can 2019, prévue se disputer pour la première fois sous un format de 24 équipes, du 15 juin au 13 juillet prochain.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW